Bonsoir,

Mon vlc ne lit les vidéos que si Kaffeine est lancé en même temps.
Vlc ouvert seul pas d'image.

Je ne comprend pas trop ?

Merci
Bizarre en effet... Tu peux lancer VLC depuis une console pour voir les éventuels messages d'erreur ?
Euh... je débute alors je vais essayer :-P
Tu vas dans le menu Applications > Outils système > Terminal
Quand la console est lancée tu tapes
vlc /chemin/nom fichier vidéo
[root@localhost Benjamin]# vlc /home/Benjamin/Vidéos/Test.avi
VLC media player 0.8.6d Janus
starting VLC root wrapper... using UID 0 (root)
* Running VLC as root is discouraged. *

It is potentially dangerous, and might not even work properly.
*** PULSEAUDIO: Unable to connect: Connection refused
[00000308] esd audio output error: cannot open esound socket (format 0x00001021 at 44100 Hz)
[00000308] oss audio output error: cannot open audio device (/dev/dsp)
[00000308] arts audio output error: arts_init failed (loading the aRts backend "/usr/lib/libartscbackend.la" failed)
[00000295] main playlist: stopping playback
[root@localhost Benjamin]#
Voici, de plus j'arrive pas à avoir le son sur mon G4
Bonjour,
soit tu as démarré ton terminal en faisant su -, soit tu es loggé en Root, ce qui est fortement déconseillé (d'ailleurs il te le dit).
Il faut que tu démarre ta session avec un compte d'utilisateur qui n'est pas Root (administrateur).
Si tu n'as pas créé ce compte à l'installation, tu peux toujours le faire : Système/Administration/Utilisateurs et groupes.
SELinux empêche /usr/bin/vlc de charger /usr/lib/libjack.so.0.0.23 qui exige une réinstallation du texte.Description détailléeL'application /usr/bin/vlc a essayé de charger /usr/lib/libjack.so.0.0.23 qui exige une réinstallation du texte. C'est un problème de sécurité potentiel. La plupart des bibliothèques n'ont pas besoin de cette permission. Les bibliothèques sont parfois programmées incorrectement et demandent cette permission. La page web Essais de Protection Mémoire de SElinux explique comment retirer ces exigences. Vous pouvez configurer temporairement SELinux pour permettre à /usr/lib/libjack.so.0.0.23 d'utiliser la réinstallation comme solution de contournement, jusqu'à ce que la bibliothèque soit corrigée. Merci de remplir un rapport de bogue pour ce paquetage.Autoriser l'accèsIf you trust /usr/lib/libjack.so.0.0.23 to run correctly, you can change the file context to textrel_shlib_t. "chcon -t textrel_shlib_t /usr/lib/libjack.so.0.0.23" You must also change the default file context files on the system in order to preserve them even on a full relabel. "semanage fcontext -a -t textrel_shlib_t /usr/lib/libjack.so.0.0.23"La commande suivante autorisera cet accès :chcon -t textrel_shlib_t /usr/lib/libjack.so.0.0.23Informations complémentairesContexte source: unconfined_u:system_r:unconfined_t:s0Contexte cible: system_u:object_r:lib_t:s0Objets du contexte: /usr/lib/libjack.so.0.0.23 [ file ]Paquetages RPM affectés: vlc-0.8.6c-9.lvn8 [application]jack-audio-connection-kit-0.103.0-5.fc8 [target]Politique RPM: selinux-policy-3.0.8-44.fc8Selinux activé: TrueType de politique: targetedMLS activé: TrueMode strict: EnforcingNom du plugin: plugins.allow_execmodNom de l'hôte: localhost.localdomainPlateforme: Linux localhost.localdomain 2.6.23.1-42.fc8 #1 Tue Oct 30 13:01:24 EDT 2007 ppc ppcCompteur d'alertes: 1First Seen: lun 18 fév 2008 01:15:04 CETLast Seen: lun 18 fév 2008 01:15:04 CETLocal ID: 4d95a7a9-ff60-458b-898b-d9028ab8c1a2Numéros des lignes: Messages d'audit bruts :avc: denied { execmod } for comm=wxvlc dev=dm-0 egid=500 euid=500 exe=/usr/bin/vlc exit=-13 fsgid=500 fsuid=500 gid=500 items=0 path=/usr/lib/libjack.so.0.0.23 pid=2540 scontext=unconfined_u:system_r:unconfined_t:s0 sgid=500 subj=unconfined_u:system_r:unconfined_t:s0 suid=500 tclass=file tcontext=system_u:object_r:lib_t:s0 tty=(none) uid=500
Voici ci-haut je pense le fond du problème, mais j'ai copié la commande demandée dans le terminal mais rien ne change
Etrange, je n'ai pas cette erreur sur x86_64 ou x86...

Le plus simple c'est de passer selinux en mode permissif et de rapporter toutes les annonces soit sur la mailing list selinux, soit sur le bugzilla

Par contre je ne comprend pas très bien pourquoi tu as une ancienne version de vlc (vlc0.8.6d et non c)
est ce que livna est bien actif par défault ?
que donne
yum update ?
Bonjour,
Je suis nouveau chez fedora mais accoutumé de gnome (ubuntu et mandriva).
VLC j'aime mais il faut absolument virér les autres, Totem, par expérience il lui manque toujours un codec et il s'impose tjs au départ. Kafféine, ce n'est pas gnome donc problèmes possibles (par expérience je ne mélange plus les deux). J'ai personnellement téléchargé tous les paquets vlc à partir du dépôt livna et je n'ai aucun problème.
J'espère que cela t'aidera.
a+🙂