Bonsoir,

Mon vlc ne lit les vidéos que si Kaffeine est lancé en même temps.
Vlc ouvert seul pas d'image.

Je ne comprend pas trop ?

Merci
Bizarre en effet... Tu peux lancer VLC depuis une console pour voir les éventuels messages d'erreur ?
Euh... je débute alors je vais essayer :-P
Tu vas dans le menu Applications > Outils système > Terminal
Quand la console est lancée tu tapes
vlc /chemin/nom fichier vidéo
[root@localhost Benjamin]# vlc /home/Benjamin/Vidéos/Test.avi
VLC media player 0.8.6d Janus
starting VLC root wrapper... using UID 0 (root)
* Running VLC as root is discouraged. *

It is potentially dangerous, and might not even work properly.
*** PULSEAUDIO: Unable to connect: Connection refused
[00000308] esd audio output error: cannot open esound socket (format 0x00001021 at 44100 Hz)
[00000308] oss audio output error: cannot open audio device (/dev/dsp)
[00000308] arts audio output error: arts_init failed (loading the aRts backend "/usr/lib/libartscbackend.la" failed)
[00000295] main playlist: stopping playback
[root@localhost Benjamin]#
Voici, de plus j'arrive pas à avoir le son sur mon G4
Bonjour,
soit tu as démarré ton terminal en faisant su -, soit tu es loggé en Root, ce qui est fortement déconseillé (d'ailleurs il te le dit).
Il faut que tu démarre ta session avec un compte d'utilisateur qui n'est pas Root (administrateur).
Si tu n'as pas créé ce compte à l'installation, tu peux toujours le faire : Système/Administration/Utilisateurs et groupes.