Bonjour,
Nouveau chez fedora, je viens d'installer quarry (go,réversi,amazone).
Mais je ne peux pas jouer contre l'ordinateur.
J'ai donc installé gnugo mais je ne sais où retrouver ce paquet et comment l'installer.
Le fichier d'aide (xml) est "mal formé" et je n'y ai donc pas accès!
Merci pour votre aide.
Un nouveau membre 🙂

RESOLU
Au cas ou, tu veux pas detailler ta solution ?

On sait jamais, des fois que ca serve a quelqu'un... 😉
Bonjour,
1) recherche du fichier gnugo (à signaler que je suis débutant sous linux).
Dans raccourcis>recherche fichier>aucun résultat. ???
Dans applications>outils système>navigateur de fichiers>rechercher ok mais sans donner son emplacement.
clic droit sur fichier>propriétés>l'exécutable gnugo se trouve dans /usr/bin
onglet permission>fichier verrouillé, propriétaire root.

Alors une question de débutant: comment se mettre en root sans passer par la console?

2)quarry: lancer le programme>préférences>moteurs gtp>ajouter>taper gnugo --mode gtp --quiet (trouvé sur le site gnugo) et cela fonctionne!

Je n'ai par contre pas trouvé de moteurs gtp pour les jeux amazones et réversi.

Voilà a+🙂

Pour ceux qui s'intéresse au go.

http://pagesperso-orange.fr/portail-jeu-de-go/
Heu ... tu veux dire que tu lances le jeu en root ?

Tu ne te donerais pas plutot les droits d'execution de ce fichier ?

chmod 755 /usr/bin/gnugo
Non le jeu quarry se lance normalement mais je ne comprends pas qu'il arrive à charger les fichiers gnugo qui sont,eux, verrouillés.
Le principal c'est que cela marche!
Cela veux dire quoi "chmod 755..."?
a+
# yum info gnugo
...
Description:
This software is a free program that plays the game of Go. GNU Go has played
thousands of games on the NNGS Go server. GNU Go is now also playing regularly
on the Legend Go Server in Taiwan and the WING server in Japan.
# yum info quarry
...
Description:
Quarry is a multi-purpose GUI for several board games, at present Go, Amazons