4Tom4
Bonjour à tous,
En regardant dans KDiskFree, je me suis aperçu qu'il me restait seulement 337.9 Mo d'espace disponible..
Ca fait pas beaucoup tout ça!:-D
Alors ma question, est-ce possible d'étendre cette partition pour empiéter sur de l'espace dispo?
Au départ, j'avais mis, lors de l'install, 20 Go pour la /.
Merci à tous!
@++
mathieu-bo
salut,
Tout dépend où se situe ta partition sur ton disque dur...
En fait si l'espace libre se situe juste aprés c'est gagné, sinon tu devra peut-etre déplacer quelques partitions
Essaye qtparted ou gparted, tu sera fixé
A l'avenir quand tu décide d'installer une distro, essaye de créer une partition résérvée pour /home, si c'est pas déjà fait
edit : pour re-dimensionner, la partition ciblée ne doit pas être montée (enfin je pense), donc passe par le live cd : gparted est installé dessus
4Tom4
Salut,
Merci pour ta réponse.
Oui, pour l'install, j'ai bien fait une partiton /, une pour /home, et l'autre pour swap.
Je vais essayer ce que tu me conseilles.
@++
remi
20 Go c'est généralement très largement suffisant.
Tu devrais faire un petit tour pour voir ou part cet espace avant d'envisager les grands moyens.
A+
4Tom4
Yep, j'ai vu d'où venait le soucis..
J'ai deux VM installées, alors forcément ca bouffe de l'espace.
Ce que je vais faire, étant donné que j'ai une partition étendue de 80 Go, je vais prendre de cet espace pour pouvoir mettre les disques durs virtuels dessus, sans mordre dans / ni dans mon /home.
Merci à tous, et désolé pour ce psot, j'aurais pu trouver, mais dans le doute, mieux vaut avoir plusieurs avis!
Bon We à tous!
@++