Bonjour à tous,

Je suis nouveau sous Fedora, ma machine est un vieux G4 500 agp donc version ppc.
Etant novice, je ne sais vraiment rien faire, mais depuis que j'ai découvert la communauté Fédora je me suis dit pourquoi pas un de mes Mac sous Linux.

Je souhaite vivement en savoir plus, ma première question et certainement idiote pour vous, mais comment installer des logiciels ?

Merci d'avance

Quaza
Je viens de mettre VLC effectivement c'est simple, je pense que je vais adorer Fedora 8-)

Une autre question, je suis archi et y a t'il un AutoCad type Opensource sous Linux ?
J'ai trouvé Inkscape, Gimp, blender, mais la je trouve rien ?

Merci :-D
AutoCad est vraiment un très gros morceau,

Qcad est un logiciel de dessin industriel que j'ai déjà installé pour des utilisateurs DAO, mais personnellement je ne peux pas t'en dire plus car je ne fais pas de DAO.

Pour Qcad voir Qcad Créer et Editer (DAO) ou Qcad dessins techinques
he bien, il n'y a pas franchement d'équivalent aussi complet qu'autocad sur Linux. Il y a qcad, mais qui ne permet que de la 2D. Pour de l'architecture, ça risque d'être sans doute un peu juste...
Merci pour toutes ces réponses, je vais voir le fameux Qcad, je viens de voir Inkscape et c'est vraiment pas mal, et si je trouve les drivers de ma tablette Wacom :-P je serai heureux

De toute façon, je test Linux à la maison, au bureau je reste sur mon MacPro. Mais trouver des solutions libres c'est un plaisir, de la à devenir une solution de production pure j'ai des heures de vol à faire :idea:
Il y a aussi Blender pour la conception 3D.
Wouep, Blender est supra cool
Qcad est un bon morceau sérieusement, on est pas non plus au sommet mais il permet un bon paquets de choses.

Oublis jamais de vérifier si ce programme est dans "pirut", et si (et seulement si) tu ne le trouve pas, tente de l'installer à la mano + préviens Fedora que le paquet n'existe pas. Y'as bien un type (hop je me cache) qui fera le paquet pour une installation facile 🙂