Bonjour, à tous !

Je suis un Geek sous mac depuis 16 ans maintenant, et je souhaite découvrir Linux et Fedora me semble un bon choix. J'ai un G4 AGP 500Mhz avec 1,38Go de Ram, Ati Radeon 7500 32mo, Lecteur Graveur DVD/CD. Pensez que cette machine fera le poid avec la version 8 ppc et si la prochaine version sera ouverte aussi au PPC.

Merci d'avance

Quazaban
j'ai la même config avec ppc F8 et ça roule, bon ok, c'est pas hyper vif,
...le seul truc c'est qu'il y a que 2 slots mémoire qui fonctionnent, mais, je pense que mon Mac arrive en fin de vie.
Ouf je suis pas tout seul :-P

Pour toi quel est le meilleur Gnome ou Kde ?
non t'es pas tout seul, il y a plusieurs macusers ici.
curieusement lors de l'installation, j'ai pas eu le choix, c'était gnome et c'est tout, ... j'ai pas cherché à savoir pourquoi... et ensuite une fois F8 ppc installée, j'ai installé kde et viré gnome, ...parce que je préfère kde
Oui moi aussi c'est Gnome. Je ne sais pas grand chose ou rien sur Linux, j'ai eu un prob d'affichage que j'ai résolu. Je ne sais pas encore mettre KDE mais je vais faire un test
Autre chose, le système audio ne fonctionne pas il faut un driver en particulier ?
bon la première chose que je te conseil, c'est d'installer yum extender, (# yum install yumex)
c'est visuel, donc plus simple, comme ça tu pourras installer kde et virer gnome sans trop de risque, ensuite installe livna comme nouveau dépôt, ici -> le marque page le plus important pour toi, pour installer livna c'est .
pour le son, j'ai le driver alsa, quand je fais le teste de la carte son ça marche.
sinon oubli les pilotes ou drivers proprio, y en a pas pour ppc, ou j'suis passé à côté sans les voir.
4 mois plus tard
Bonsoir,

Je relance cette discussion, de façon très intéressée. J'ai un Powerbook G4, et j'aimerais utiliser FC9 (en lieu et place d'Ubuntu) en dual-boot avec MacOSX. J'avais fait une première tentative à l'automne dernier (FC7 ou 8, je ne sais plus), mais ça n'avait pas du tout été concluant :
- l'installation se faisait sans problème, mais au redémarrage, l'écran se figeait m'empêchant d'accéder au bureau. On m'a conseillé différentes choses (modification du fichier xorg.conf, notamment), en vain ;
- le clavier Mac n'était pas correctement reconnu.

J'aimerais donc savoir comment vous avez fait pour faire une installation correcte, ce dont je vous remercie beaucoup par avance.

À bientôt,
3 mois plus tard
Bon, eh bien, je vais me débrouiller tout seul…