Bonjour a tous,
pour ceux qui utilisent Fedora en entreprise et deplus qui ont comme comme serveur de messagerie Exchange avec Active Directory sont confronte a un soucis majeur qui est la recuperation des mails, pourquoi ?
Au debut d exchange, les BAL etaient sur le meme serveur maintenant avec Active Directory et les nouvelles version d Exchange vous vous authentifiez sur AD qui vous donne acces a votre compte Exchange qui ensuite via OutLook vous redirige sur un 3eme point qui est votre BAL (generalement cette derniere operation se trouve sur un baie de stockage).
Actuellement, il n est pas encore possible avec Evolution d avoir acces, mais ceci est en train de changer grace a SAMBA 4 et pour evolution d une nouvelle version et d un plugin Evolution-MAPI-Exchange.
Ce matin en faisant mon petit tour sur ce sujet, je suis tombe sur un depot pour Fedora 8.
Voici le lien :
http://download.opensuse.org/repositories/home:/jjohnny:/evolution-exchange-mapi-provider/Fedora_8/
Comme vous pouvez le constater, le serveur est celui de OpenSuse.
Je trouve cet exemple de collaboration et de partage est tout a leur honneur et montre bien que l OPEN SOURCE est vraiment la chose la meilleur qui puisse faire avancer les choses mais sur ce dernier pour point vous etiez deja convaincu
Voila