alexip Hep, Voila, tout est dans le titre ! Je vient de supprimer plusieurs Gio de donnés avec nautilus sur ma partition data en fat32 Je n'ai pas accédé a cette partition en écriture depuis la supression des fichiers Je sais que les fichiers sont récupérables, seulement les soft proprios pour le faire coutent dans les 50 usd ... Voila pourquoi je cherches une manière de les récupèrer ! Je voudrais savoir si qqun sur ce forum connait un soft pour récuperer des données sur une partiton fat32, sous linus/fedora, de préference ! Et est-ce que je peu démonter la partition sans risque de supprimer les fichiers définitivements (cela permetterais de limiter le risque d'écriture) Cette mauvaise manipulation tombe vraiement au mauvais moment, car j'avais justement et exceptinellement donné les droits d'écriture à cette partition aux utilisateurs ... A savoir : J'ai vidé la corbeille avant de me rendre compte de la disparition de ces fichiers ! Merci Edit: c'est assé urgent ... je suis entrain de stresser comme un malade ! Il me faut une solution avant que je petes un cable :lol: :lol:
nouvo09 Tu peux démonter sans probleme oui Sous dos, les fichiers ne sont jamais detruits, juste la place qu'ils occupaient est marquée libérée dans la fat et la premiere lettre du nom de fichier est remplacé par un "?"... jusqu'à l'écriture suivante. Peut etre qu'en bootant sur une disquette windows 98 qui comprend le fat32, il y aurait une commande undelete ? je me rappelle plus trop
fred.brest Salut je ne suis pas tres sur de ce que je vais te dire (mais pour avoir eu la même mesaventure) quand tu as un disque, que ce soit en fat32 ou ntfs, les fichiers que tu supprime n'apparessent pas dans la corbeille. pour ma part ce que j'ai fais c'est aller dans la partition en question puis 'ctrl'H et dans le dossier .trash, j'ai put recuperer les donnée effacer. fait un éssais et j'espere que ça pourras t'aider a plus
nouvo09 tiens tu peux utiliser cet utilitaire gratuit et qui peut booter sur une disquette http://www.smartundelete.com/
Pikachu_2014 VINDICATORs a une fois donné le lien vers cet utilitaire sympathique, disponible dans les dépôts pour Fedora : http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
alexip Merci pour toutes ces réponses ! Je vais tenter le soft de VINDICATORs/Pikachu ! Si ca ne vas pas, je tenterais une diquette dos ! (il n'y a rien dans .Trash)
alexip Merci ... je vient de l'installer (juste avant de voir ton post) ! J'allais justement le dire 8-)
fred.brest tenpis pour moi ça avais marché (peut etre parce que je suis en ntfs sur un disque externe) bonne chance
chiron un grand grand grand merci. Ce soft vient de sauver des photos très importantes sur mon apn. 🙂
eponyme Salut, j'arrive un peu tard :p, je voulais jsute préciser que ptit-seb avait recemment fait sur son blog un billet à ce sujet, en expliquant le fonctionnement. epo
FToulouse Chapeau bas messieurs ! C'est ça le monde du libre, de l'entraide et c'est hyperproductif... plus productif que dans une boite privée !