bonjour,

je me sert souvent de mon pc comme d'un magnétoscope, j'enregistre les films avec myfreetv.
Mais quand je veux les conserver sur mon DD, les 5 min avant et après le film dues à la programmation me gènent.
Connaissez-vous un bon logiciel (de préférence dans les dépots) qui permette de "couper" mon .mpg afin de conserver uniquement mon film et pas les pubs.
Merci.
Bonjour, j'utilise selon les cas :
kino, cinelerra

Mais comme tout produit vidéo, il faut du temps et du CPU.
avidemux semble le plus approprié, selon moi...
Dans ce cas, nul besoin de refaire un encodage. Il suffit simplement de montage, il faut choisir un soft qui soit capable de prendre en charge le "direct stream copy", comme le fait VirtualDub sous Windows.
Sans ré-encodage du film, l'opération est quasi immédiate (quelques minutes tout au plus).
Marcet wrote:
Dans ce cas, nul besoin de refaire un encodage. Il suffit simplement de montage, il faut choisir un soft qui soit capable de prendre en charge le "direct stream copy", comme le fait VirtualDub sous Windows.
Sans ré-encodage du film, l'opération est quasi immédiate (quelques minutes tout au plus).
Et sous GNU/Linux, quel(s) logiciel(s) GPL fait ça???
On ne va quand même pas prendre une licence avec anti-virus et anti-tas-de-trucs juste pour couper des pubs...

Merci de nous éclairer.

->pour ma part, j'utilise ffmpeg et cinelerra (recompilé maison pour compatibilités avec les dépots livna et fedora) mais comme le disait notre ami, faut du temps et du cpu.
@hitec-user
J'ai un rpm de cinelerra disponible depuis mon dépot, si tu veux jetter un oeil et m'aider à le maintenir sur rpmfusion/livna... 😉