Non, c'est la première fois que j'ai un problème avec une appli KDE sous Gnome. J'ose espérer que cela sera corrigé bientôt. Pourrais-tu de ton côté lancer KPDF sous Gnome pour que je sois totalement rassuré sur le fait que le problème est général ? Merci.
Pourquoi utiliser une appli KDE pour ouvrir des PDF alors qu'il y a tout ce qu'il faut sous Gnome ?
parce que kpdf fait des choses que evince ne sait pas faire par exempe ?
Ben simplement parce que j'aime bien KPDF. En particulier, KPDF recharge le PDF quand celui-ci est modifié (compilation LATEX par exemple). C'est très pratique et Evince ne le fait pas (ni l'usine à gaz d'Adobe d'ailleurs). Le mode presentation de KPDF est bien meilleur également (slides en beamer).

pascalp m'a devancé pour la comparaison avec evince. 😉
Evince permet de recharger un PDF modifié entretemps, avec LaTeX par ex. Et rien que pour ça je n'installerai pas Adobe Reader.
Oui, Evince permet bien de recharger un PDF avec Ctrl+R. Le petit plus de KPDF, c'est qu'il le fait automatiquement. Bon d'accord, c'est un petit plus 😉 Par contre, j'ai essayé le mode présentation d'Evince, les transitions entre slides ne s'affichent pas bien chez moi malheureusement. Je ne peux pas l'utiliser en conf.

Merci à tous pour votre aide. Je crois que je vais attendre une éventuelle mise à jour.
Bonjour,

Nouvel essai ce matin et tout fonctionne normalement sous Gnome. Sans savoir pourquoi puisque je nai rien fait de spécial. Fausse alerte donc.

Bonne journée.
Il y a eu pas mal de mises à jour, ca viens sans doute de la.
Salut!

J'ai le meme probleme sous KDE. par contre, moi c'est arrive apres une mise a jour d'Adobe Reader. J'ai tout essaye (desinstaller Adobe Reader, desinstaller et reinstaller kpdf), mais rien n'a marche...

Quelqu'un a une solution?
J'informe que j'ai aussi tenté d'installer la version adobe_en (anglaise) et depuis ça marche plus! :-o
Je remarque que la liste précédente des updates fedora faisait pareil aussi.
@milady, il nous faudrait plus d'informations.

As-tu des messages d'erreur lorsque tu lances kpdf depuis un terminal, comme l'a suggere Pikachu_2014 ?

@sMuNiX: desinstalle adobe...

Obtiens-tu des messages d'erreur depuis un lancement dans le terminal cette fois ?
Hooraaaaaaa :pint: j'ai trouvé!!! :hammer:

J'ai commencé par faire un (pour confirmer ma précédente appréhension :d )

yum erase AdobeReader_enu :hammer:

Après, le truc de malade à pas chercher à comprendre (juste une vraie intuition, histoire de refaire les libs) sauf que supprimer :

yum erase :

[c]kdebase i386 6:3.5.8-32.fc8 installed 52 M
kdebase-libs i386 6:3.5.8-32.fc8 installed 2.8 M
kdebase-runtime i386 4.0.1-1.fc8 installed 19 M
kdebase4 i386 4.0.1-3.fc8 installed 7.3 M

kdegraphics i386 7:3.5.8-7.fc8 installed 14 M
kdegraphics-extras i386 7:3.5.8-7.fc8 installed 5.3 M
kdegraphics-libs i386 7:3.5.8-7.fc8 installed 8.7 M
kdelibs i386 6:3.5.8-19.fc8 installed 44 M
kdelibs4 i386 4.0.1-4.fc8 installed 38 M[/c]

Et maintenant, la résurection :-D

yum install :

[c] yum install kdegraphics[/c]

A ce stade, kpdf fonctionne déjà merveille chez moi. Si ce risque en valait la peine, c'est parce que kpdf est plus charmant que Evince.

Et le coup de bière pour tous :pint:

PS : Je suggère de garder la liste des paquets désinstallés (surtout dans les dépendances) et d'être sur Window manager autre que KDE (J'utilise enlightenment, FWMN doit marcher aussi)
@fox Delta : il n'y a aucun message d'erreur sur la ligne de commande. Un ldd confirme que les libs sont bien présentes. Sinon, je crois qu'Adobe est bien derrière tout ça, mais surtout en version anglaise, car ça marchait très bien en version française seule (par défaut).
Bourrin mais efficace... On se croirait retourne dans Windows: desinstallation puis reinstallation :-D
Quoiqu'avec Adobe truc, c'est un peu de Windows (et mac) qui envahi Linux.