salut, je ne suis pas expert mais
j'ai l'impression que tu te complique la vie
je suis d'accord avec toi sur toute la partie des politiques par défaut, c'est ça
les connections en lo sont ouverte 3 fois :
$IPTABLES -A OUTPUT -o lo -s 127.0.0.0/8 -d 127.0.0.0/8 -j ACCEPT
$IPTABLES -A INPUT -i lo -s 127.0.0.0/8 -d 127.0.0.0/8 -j ACCEPT
[...]
#$IPTABLES -A INPUT -i lo -s 0.0.0.0/0 -d 0.0.0.0/0 -j ACCEPT
#$IPTABLES -A OUTPUT -o lo -s 0.0.0.0/0 -d 0.0.0.0/0 -j ACCEPT
#$IPTABLES -A INPUT -i lo -m state --state NEW -j ACCEPT
#$IPTABLES -A OUTPUT -o lo -m state --state NEW -j ACCEPT
ok c'est très restrictif, mais si ta machine est sure...
iptables -A OUTPUT -o lo -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i lo -j ACCEPT suffisent
ensuite tu as mis des regles avec ip_conntrack :
#$IPTABLES -t filter -A OUTPUT -o eth0 -s 192.168.0.10 -d 0.0.0.0/0 -p all -m state --state ! INVALID -j ACCEPT
#$IPTABLES -t filter -A INPUT -i eth0 -s 0.0.0.0/0 -d 192.168.0.10 -p all -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
pour ton serveur
pourquoi ne fait tu pas la meme chose avec ta passerelle :
iptables -A FORWARD -i eth1 -o eth0 -m state --state ! INVALID -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -i eth0 -o eth1 -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
et là tu n'as pas a definir les services acceptés sortant car tout ce qui vient sort de ta machine est accepté ->! INVALID = NEW+RELATED+ESTABLISHED donc tout ton paragraphe ports à ouvrir ne sert alors à rien
par contre et c'est normal, personne ne peut tenter une connection avec toi de l'exterieur... et c'etait le but
meme pour le ping -> content ? :hammer:
ps : il va falloir faire qqchose dans la doc pour iptables... c'est pas la premiere fois que quelqu'un me dit qu'il va chercher son script pour les connections sur le net donc si un jour je suis méchant je met sur un site en script
iptables -P OUTPUT ACCEPT
iptables -P INPUT ACCEPT -> comme ça avec un ptit couteau suisse j'irai voir samba ou ouvrir des pop up... dans le meilleur des cas
edit : autrement à part beaucoup de redondances et une rigueur disproportionné le script doit marcher