EtienneMarc
Bonjour,
je suis nouveau dans le milieu, et je suis abasourdi par e nombre de mises à jour qui sont proposées pas tous les jours mais presque... Alors, je ne me pose pas de question, je ne suis pas assez pointu pour cela, j'applique les mises à jour... Mais comment faire pour s'y retrouver ?
Merci
pingoomax
S'y retrouver? S'y retrouver dans quoi?
Les startégies sont différentes pour les mises à jour. Elles dépendent de ce que tu attends de ton système.
- Soit tu veux profiter de toutes les nouveautés et tu n'as pas d'utilisation critique, du coup tu peux mettre àà jour dès l'apparition d'une update. C'est ce que je fais en général. On a choisi fedora pour son innovation, c'est pas pour faire les mises à jours 1 mois apres.
- Soit tu es un peu plus stressé, ou tu ne veux pas risquer de probleme. Tu peux donc attendre qq jours avant de mettre à jour. Ca te laisse le temps d'avoir des echos. En général si il y a un soucis, tu en entendra forcement parler ici.
- Enfin, si vraiment tu es dans une phase critique. Tu peux attendre d'avoir fini ce que tu avais à faire pour mettre à jour.
En theorie, il y a les depots testing qui devraient limiter ce genre de probleme, puisque les paquets sont d'abbord deposés sur ces depots avant d'apparaitre dans updates.
Bref, les problemes sont rares avec les mises à jour. Et si il y en a, la communauté est reactive. A toi de savoir si la reactivité de la communauté te suffit ou si tu préferes etre plus prudent?
Perso en période d'examen ou de rush (un tp à finir en urgence ou un rapport de stage à finir) je ne fais pas de maj, pcq chaque minute compte 🙂