Bonjour,
Je suis un gros débutant pour la Fedora et un débutant moyen pour Unix en général.
J'ai l'habitude de mettre à jour mes paquets lorsque j'ai la bulle d'info qui apparait.
Je regarde ce qu'il veut mettre à jour quand même je ne fais pas juste "appliquer".
Mercredi, il a voulu que je fasse de nombreuses mises à jour dont une qui était "kernel" et avec des flèches à gauche du nom. Vous savez sans doute à quoi ca correspond, moi je sais juste que le kernel c'est le noyau et que je dois pas y touché.
Donc, j'en viens au fait, j'ai mis à jours et redémarré et maintenant pour tout mes disques ntfs j'ai:
Le volume "machin" utilise le système de fichiers ntfs-3g, lequel n'est pas pris en charge par votre système
Avant ca fonctionnait. Donc c'est peut-être simple pour vous mais moi j'arrive pas et je trouve pas sur le net.
Je sais juste que c'est au moment du montage que ca coince..
Précision: je vous vois déjà arriver et me dire de passer sous ext3 mais je suis en dual boot et j'ai des masses de données puis j'ai pas trop saisie comment mettre du ext3 sous XP donc voilà j'ai gardé mes ntfs car c'était le plus simple pour mon niveau..
Sinon, je me débrouille pas mal avec Windows et tout, c'est juste que linux c'est nouveau pour moi donc voilà.. C'est pour dire que j'ai la logique de l'informatique donc c'est déjà ca..
Merci si vous pourrez m'aider,ce serait vraiment gentil.
Jerem