rom56
Salut à tous !
Voila j'ai un soucis avec ma distrib fedora 7. J'ai créé un formulaire en PHP avec deux champs pseudo, message. Ce formulaire utilise sa méthode POST. Le formulaire marche correctement mais dès que je rajoute des accents la page ne s'affiche pas mais à la place une page blanche : "Bad Request - Your browser sent a request that this server could not understand."
j'ai beau regarder du coté des le type d'encodage dans la page et dans le formulaire, j'ai bien mis en "charset=ISO-8859-1". Donc ça marche pas.. et je pense que ça vient de PHP ou APACHE ! certain m'ont évoqué le mod_security mais je vois PAS DU TOUT d'ou ça peut venir ! et de plus je n'arrive pas à accéder au log apache et PHP (je cherche peut etre au mauvais endroit ! ) dans "/var/log/httpd" le fichier "error_log" est vide.
Voila donc je comprend pas du tout d'ou ça peut venir surtout que ça fonctionne sans PROB sans les accents !
Merci tout le monde !
"
eponyme
Salut,
je ne pense pas que cela corrige ton problème, mais par défaut, apache est configuré pour des pages en UTF8.
Pour que les balises meta soit prise en compte, il y a une ligne a decommenter dans le ficher de conf apache.
epo
rom56
Merci eponyme pourta réponse 😉
j'ai déja rajouter cette ligne "AddDefaultCharset ISO-8859-1" dans htppd.conf ça n'a pas l'air de fonctionner..
rom56
Quelque me dit de tout mettre en UTF-8 et d'enlever les cryptages en charset sur mes pages et dans ma config apache ?