[supprimé]
Salut à tous,
Je débute avec linux et on m'a conseillé la distributioon fedora core.J'ai téléchargé les 4 isos. Ce qui me "fait peur", c'est le partitionnement du disque : je possède partition magic et windows xp est déjà installé, et je voudrais installer fedora sur une partition de 20Go (j'ai un disque de 80G ) sans toucher aux données déjà sur le disque.
J'ai lu le tutorial sur le site et apparement, disk druid permet de créer une partition en utilisant l'espace libre mais ne permet pas de choisir une partition (du coup , il ne resterait que peu de place pour windows) et au tout début de l'installation, on ne peut choisir que les disques "physiques".
Est-ce qu'il existe un moyen de choisir la partition sur laquelle on veut installer linux ( par exemple au débutde l'instal, pour qu'il détecte un disque de 60Go et un de 20 Go dans mon cas )
Merci.
[supprimé]
Si j'ai bien compris, tu s déjà une partition libre de 20Go.
bah, y a aucun probleme alors, tu n'as qu'a demander à faire un partitionnement manuelle, tu verras ton disque en mode graphique, tu cliques sur ta partoche de 20Go, tu la selectionnes pour y mettre ta racine / et c'est fini, l'installateur anaconda n'est pas un gros barbare qui va tout t'effacer comme ça.
Je te conseille de virer ta partoche de 20Go et de partager l'espace en plusieur partitions, notammentd e faire une partition séparé pour lr /home ou tu mettras tes dossiers perso et une autre pour le systeme / (un ordre d'idée pour le go est nettement suffisant pour une install ultra complete), il est aussi interessant de faire une partition séparée pour /temp (fichiers temporaires) et /var (si tu comptes faire de ta machines un serveur, c'est recommandé)
[supprimé]
Les nouvelles partitions, je les formate dans quel format de fichier (ext3 ou fat)?
xan2622
ext3