Bonjour,

Voilà je sais que plein de sujet existe sur le partitionnement mais je ne trouve pas ce que je veux exactement.

J'ai un partitionnement pour mon systeme en LVM çà pas de problème, mais pour ma partoche en fat32 de type primaire que j'ai mise en plus, je ne trouve pas l'endroit pour configurer son montage comme je veux ( d'habitude je configure dans /etc/fstab mais la elle n'y est pas ....)

Pourrait on m'éclairer un peu sur le fonctionnement sur Fedora 8 ? svp 🙂
Normal qu'elle n'y soit pas, Fedora n'est pas censée monter automatiquement les partitions fat32.
A toi de rajouter la ligne si tu le souhaites

Plus d'informations :

man mount
man fstab
oui sauf qu'elle le fait .... dans /media/nom de la partoche

donc moi je voulais juste savoir si je modifie le fstab pour faire du montage dans un directory voulu, au reboot Fedora va le remonter dans /media... ou à l'endroit que j'ai spécifié dans fstab?
y'a aucun inconvénient à tester, ça sera mieux qu'un long discours...
Et vaut mieux la monter dans /mnt...
Je sais que quelqu'un a déjà eu des problèmes en montant ses partitions dans /media.
/media est réservé au montage automatique.

J'ajouterais une chose importante :
Ceci est mon 500ème message 😉
Je sais, tout le monde s'en fout :lol: ... mais bon j'aime bien les chiffres ronds 🙂
Did wrote:Et vaut mieux la monter dans /mnt...
Je sais que quelqu'un a déjà eu des problèmes en montant ses partitions dans /media.

Je sais, tout le monde s'en fout :lol: ... mais bon j'aime bien les chiffres ronds 🙂
c'est ce que j'essaye de dire depuis tout à l'heure ma partoche fat est monté automatiquement par Fedora mais moi pour une question de droits je voulais la monter ailleurs avec des droits pour le user ftp( d'ailleurs je n'yy arrive pas, sur mon fichier qui reçoit le montage les droits je les ai bien mis mais lorsque je monte la partoche ba hop les droits sont pour root:root avec un chmod pas comme je voulais )
Evil-Rio wrote:
Did wrote:Et vaut mieux la monter dans /mnt...

c'est ce que j'essaye de dire depuis tout à l'heure ma partoche fat est monté automatiquement par Fedora mais moi pour une question de droits je voulais la monter ailleurs avec des droits pour le user ftp( d'ailleurs je n'yy arrive pas, sur mon fichier qui reçoit le montage les droits je les ai bien mis mais lorsque je monte la partoche ba hop les droits sont pour root:root avec un chmod pas comme je voulais )
Les droits ils se définissent dans le fichier fstab. Tu peux mettre tous les droits que tu veux sur le répertoire de montage, ça ne sert à rien.
Bon, je sais bien que les droits se mettent dans fstab mais à la base en vfat les droits sont pas gérés c'est surtout çà...

Mais je pensais que par je ne sais quelle techno c'était possible de bidouiller mais visiblement pas, tant pis, passage de vfat à ext3
Peux-tu poster le résultat de (en root) :
fdisk -l
?

Pour ma part, mes partitions en vfat ne se montent pas automatiquement.
C'est bien des partitions vfat du ou des disque(s) dur interne ???

Une ligne de mon /etc/fstab :
LABEL=WIN_XP /mnt/Win_XP vfat defaults,uid=500,gid=500 0 0
(500 est l'utilisateur voulu)