pomverte a écrit:
J'utilise Gnome comme environnement graphique.
Normalement esound est activé par défaut, quels sont les logiciels qui posent problème ? Il faut choisir le plugin de sortie Esound dans xmms (dans les préférences), sinon la carte son est monopolisée. Pour d'autres applications, comme amsn, dans la configuration, (onglet "autres" je crois) Il faut mettre "esdplay $sound" dans la case serveur de sons.
perso j'ai pas recompiler alsa 🙂 !
Mais si quelqu'un l'as fait, et est pret a faire un ptit tuto sur la question ... qu'ils s'en privent pas pour les autres !!
sinon pour vérifier que esound est en marche, fais un :
$ ps -x | grep esd
Et regarde ce qui s'affiche, si tu as qulque chose (hormis la ligne grep esd, esound est en marche.
Est ce qu'une autre solution comme changer de carte son réglerais le probleme ? Si oui qu'elle modele eventuellement prendre, afin d'etre sur qu'ils soit a 125% comptaible avec linux ?[/quote]
Mais non elle est très bien cette carte son :-D (la même que moi :-p). Il te faudrait un modèle quyi supporte le mixage matériel et il me semble que c'est assez onéreux. Un serveur de son bien configuré suffit dans la plupart des cas (windz utilise un serveur de sons). Pour revenir à cette carte son, je vous la conseille, bon raport qualité/prix ! 8-).
[quote]
perso j'ai pas recompiler alsa :) !
Mais si quelqu'un l'as fait, et est pret a faire un ptit tuto sur la question ... qu'ils s'en privent pas pour les autres !![/quote]
Je tenterais bien moi, ca me serait bien utile pour jouer et faire du teamspeak en mêm temps :-)