mizu Bonjour, J'ai hésité a écrire ici ou dans la partie réseaux, mais finalement je pense que mon problème est matériel. J'ai actuellement un packard-bell avec une carte wifi Intel PRO WIRELESS 3945ABG J'ai suivi toutes les docs présentes sur le site sans succès, pour finalement m'apercevoir que lorsque je fais un "lspci", il trouve le périphérique Intel seulement ne reconnait pas le modèle "Unknow device". J'aurais aimé savoir si il est possible de "forcer" le system, pour qu'il reconnaisse la carte... Merci Si besoin est, je pourrais mettre le résultat de commandes lorsque j'aurais retrouvé mon cable réseau ....
kwizart le meilleur moyen de le forcer c'est de changer la carte! unknow device n'est pas grave en soi, et ce que tu veux toi c'est remplacer une ligne de texte par une autre, C'est pas ce qu'il s'appelle détecter un périphérique. si le module est chargé au démarrage: /sbin/lsmod |grep iwl3945, alors là oui, il y a eut détection. sinon un paramètres qui est parfois instable avec ce pilote est le scan matériel,essaie d'ajouter: options iwl3945 disable_hw_scan=1 dans /etc/modprobe.conf
mizu je vais essayer ce que tu me dis, seulement je ne cherche pas a remplacer une ligne de texte par une autre 🙂 (Pardonnez moi ca) mais par exemple, windows détectait un périphérique inconnu, j'ai spécifié moi même le matériel : soit ma carte wifi. Merci quand même pour ta réponse
mizu Voila j'ai pue me connecter à un réseau filéaire, je vous donne donc le résulta d'un "lspci" /sbin/lspci | grep "Network controller" 02:00.0 Network controller: Intel Corporation Unknown device 1c00 (rev 02) Que faire ... comprend pas