Bonsoir, comme indiqué dans le titre, je suis novice dans le monde merveilleux de linux (mais pas en info).
J'ai choisi de passer sous linux pour pouvoir utiliser des OS 32 puis 64 bits autres que windows xp qui devrait voir son support bientôt abandonné, ou vista qui est contre productif car moins performant que le sus cité Xp.
Bref, me voici chez linux et Fedora en l'occurence.
Ma config :
Asus P5KC
Intel Core2 Duo E6300
3 Go en corsair
2 HDD Western Digital de 250 Go chacun.
Mon partitionnement :
Au boot :
Je démarre sur mon dvd ................................................ Ok
Je vérifie mon dvd ......................................................... Ok
Je choisi ma langue (français) ........................................ Ok
Je mon clavier (latin 9) .................................................. Ok
Et là, juste avant de choisir ma partition c'est le drame. j'ai ce message :
Si je fais oui, le message se raffiche 1 fois et apparement l'install se poursuit vers la sélection du disque, mais je perds tout le contenu
Si je fais non, bah je reste bloqué là.
Ce que je voudrais c'est donc installer ma fedora sur ma partition fedora, j'ai tenté avec le paramètre linux =pci=nomsi mais ça n'a rien changé.
A noter que seul mon disque 1 (hd1) est détecter si je répond oui.
J'ai peut être une piste que je tente de creuser :
Au lancement de partition magic sous win, j'ai ce message :
Echec d'init: Erreur 100
La table des partition est incorrecte
Bref, je suis emmerdé.
Si une bonne âme pouvait venir méclairer, merci d'avance
:pint: