salut,
pas sur de bien comprendre le problème, mais une piste de recherche : rechercher tous les fichiers contenant la chaine "1.0.0.0" dans le système en étant bourin, ou en affinant un peu, dans /etc/ et /home :
# find /etc -name "*" -exec grep -Hn "1\.0\.0\.0" {} \;
gadjou wrote:Bonjour,
J'ai le même problème sur la fedora 9 installé par défault sur mon acer aspire one (linpus).
J'ai résolu mon problème en passant en IP fixe au lieu du dhcp. J'ai lu sur un autre post que cela pourrait être dû au routeur qui bug au niveau du dhcp. Pourtant je n'ai pas de problèmes depuis mon poste en ubuntu également en dhcp.
Je ne sais pas si c'est lié à ton problème, mais je suis aussi chez Orange, et depuis qu'il y a eu une mise à jour de la Livebox Sagem (vers mai 2008 chez moi), la connexion Internet était très lente depuis Fedora ou OpenSuse, mais pas depuis Windows XP (ça a peut-être déjà été discuté sur fedora-fr ?).

Avec wireshark, j'ai vu que c'était les requêtes DNS IPV6 qui ne marchaient pas avec le serveur DNS installé sur la Livebox. Il n'y a pas de problème avec le Windows XP que j'ai, car la stack TCP/IP pour IPV6 n'y est pas installée.

La solution de contournement sous Linux a été de passer directement pas les serveurs DNS d'Orange en créant le fichier /etc/dhclient-exit-hooks qui est appelé à la fin de l'exécution de dhclient-script :

# cat > /etc/dhclient-exit-hooks << EOF
echo "nameserver 80.10.246.2" > /etc/resolv.conf
echo "nameserver 80.10.246.129" >> /etc/resolv.conf
EOF
# chmod 755 /etc/dhclient-exit-hooks

Après reboot (mais il y a peut-être une solution plus élégante...), la modification a été prise en compte et a réglé le problème.