Tu ne serais pas en ipv6 à désactiver dans les services ?
As tu testé en lançant top pour voir les services demandés ?
J'ai aussi pensé à IPV6, mais l'affichage ne serait pas extremement lent, il serait juste lent.
A moins que les pages en question demandent beaucoup de résolutions de noms pour leur affichage.
Comment je fais pour voir ipv6 dans les services?

Je confirme qu'il est vraiment très très lent, pas juste un peu lol. Par contre, j'ai l'impression qu'une fois que la page d'acceuil d'un site est affichée, pour aller voir les autres pages du même site, ca va mieux.

edit: ce que j'ai fait dans about:config c'est ca: network.dns.disableIPv6 >> true
Si les autres pages d'un même site sont plus rapides à afficher, c'est bien un problème d'IPV6.
Mais ce que tu as fait ne suffit pas. Il faut en plus désactiver IPV6 sur le système.

Fais une recherche sur le forum et/ou dans la documentation sur la manière de désactiver IPV6.
Dans les grandes lignes, tu dois désactiver un service (system-config-services) et ajouter un paramètres dans /etc/modprobe.conf pour dire au kernel de ne pas charger le module IPV6.
Ne serait-ce pas un problème de résolution de noms ?
As-tu essayé de changer de DNS pour voir ?
Chacual wrote:Ne serait-ce pas un problème de résolution de noms ?
C'est précisément ce qui se passe quand on a activé IPV6, la résolution de nom est plus longue.
Je ne pense pas que ses DNS soient en cause, il faut simplement qu'il se contente d'IPV4 et tout rentrera dans l'ordre.
Hum, ça sent le host foireux ça.
Fais une recherche sur le forum et/ou dans la documentation sur la manière de désactiver IPV6.
Dans les grandes lignes, tu dois désactiver un service (system-config-services) et ajouter un paramètres dans /etc/modprobe.conf pour dire au kernel de ne pas charger le module IPV6.
Ok merci je vais faire ca, je teste ce soir quand je rentre

Hum, ça sent le host foireux ça.
Dans quel sens?
Utilise system-config-services pour désactiver ip6tables.
Ajoute les lignes suivantes dans le fichier /etc/modprobe.conf.
# Turn off IPv6
alias net-pf-10 off
alias ipv6 off
Ensuite un petit reboot et ca devrait rouler.
Utilise system-config-services pour désactiver ip6tables.
Ajoute les lignes suivantes dans le fichier /etc/modprobe.conf.
Code:

# Turn off IPv6
alias net-pf-10 off
alias ipv6 off

Ensuite un petit reboot et ca devrait rouler.
malheureusement ça ne fonctionne toujours pas 🙁 J'ai l'impression que c'est un peu plus rapide, mais c'est encore loin d'être normal.

Une autre piste?

edit: avec ubuntu, pareil, centos, pareil, par contre vista ça va impec..
Problème résolu en changeant les DNS du routeur:-) (opendns)
En gros les dns de ton fournisseur d'accès sont pourris 🙁
OpenDNS est une très bonne solution, je l'utilise sur mon routeur. Les nom sont résolus très vite.
En gros les dns de ton fournisseur d'accès sont pourris
Ca ne m'étonne qu'a moitié, j'ai eu un tas de problèmes depuis que je suis chez eux :-?