Agbeladem
Bonjour tout le monde 🙂
Mon frère dispose d'une carte ATI (une Radeon 9200 si je ne me trompe pas), qui bien évidemment ne pose que des problèmes.
J'ai installé comme stipulé dans la doc livna, et le pilote fgrlx.
Mais CRAC, au redémarrage, erreur du serveur X... bref je vais voir le fichier conf, tadin, Erreur avec fglrx...
Alors je vais modifier et j'essaye de remettre "vesa" ou "radeon", mais au redémarrage ça me remet automatiquement avec fglrx (dommage, pour une fois que je modifie un fichier en console), mais ça laisse "vesa" dans un fichier de backup de livna dans le même dossier (/etc/X11/)
Donc du coup je sais pas tellement quoi faire et j'ai l'air d'un boulet à niquer les graphismes en voulant mettre l'accélération 3D :-D
Je fais donc désormais appel à vous.
NB: mon frère est depuis hier sous fedora 8 ^^
VINDICATORs
Si t'avais lu la doc tu devais savoir que ce qui vient avant les R3xx ne sont pas pris en charge depuis longtemps!
Vu que la 9200 est un R2xx... voilĂ ! c'est le pilote "radeon" qui est obligatoire (xorg-ati)!
bochecha
En complement, si tu veux revenir sur le driver radeon, il faut supprimer fglrx d'abord. Sinon, il a un peu tendance a prendre la main tout seul et s'utiliser automatiquement sans te donner ton avis (ce que tu semble vivre) :-D
kwizart
genre! Il suffit de demander gentiment à livna-config-display de te laisser gèrer comme un grand le xorg.conf, sinon il détecte le pilote et considère que tu sais pas l'activer.
Mais retires le pilote, le desativer n'a de sens que si tu veux passer de fglrx à radeon lorsque les deux piltotes sont supportés.
VINDICATORs
Ce qui n'est pas le cas avec les R2xx dont fait partie la 9200!