Bonjour,

Je possède ce portable : VAIO PCG-GRT916V

J'installe donc fedora core 3 a partir du dvd (avec l'option "noapic" sinon je me fait jeter)

Ma carte wlan semble etre une Atheros AR5001X+. N'ayant pas trouvé les pilotes linux pour cette carte je me lance dans l'installation de "ndiswrapper 1.0"

Or l'installation requiert la présence des sources du noyau donc, un coup de uname -r => 2.6.9-1.667

Je vais donc chercher les sources du kernel en rpm (kernel-2.6.9-1.667.src.rpm)

J'installe le package d'apres le tutorial de ce site => aucun probleme !

je me place dans /usr/scr/linux-2.6.9-1 je fait un make menuconfig puis un make puis un make modules et enfin un make modules_install.

L'installation de ndiswrapper semble se passer correctement sauf que quand je fais un /sbin/modprobe ndiswrapper il me met opération (insertion) non autorisé (je suis en root)

Je suis donc bloqué d'ou deux questions :
1- Est-ce que je me suis planté en compilant les sources ?
2- Y a-t-il plus simple que ndiswrapper qui semble bien marcher ?

Je précise que je tourne en 2.6.9-1.667 et non en 2.6.9-1.667smp et que je n'é pas touché au fichier config lors du make menuconfig.

Pouvez-vous m'aider ?!

Merci de m'avoir lu...
Ma carte wlan semble etre une Atheros AR5001X+. N'ayant pas trouvé les pilotes linux pour cette carte je me lance dans l'installation de "ndiswrapper 1.0"
Pour les chipsets Atheros, tu peux aussi utiliser madwifi. Il s'installe simplement.
je me place dans /usr/scr/linux-2.6.9-1 je fait un make menuconfig puis un make puis un make modules et enfin un make modules_install.
Pour installer ndiswrapper, tu te met dans le dossier de ndiswrapper. Puis tu tapes :
./configure
make
su -
make install
Je ne vois pas ce que tu vas faire dans /usr/src/linux.
Rebonjour

Voila deux heures que je m'echine a essayer de faire marcher ces foutu drivers Madwifi... chose élémentaire pourtant d'après les tutoriaux que l'on peut trouver.

Je me base sur ce tutorial http://trustonme.net/didactels/293.html

qui ne dit rien de plus que de faire un make / make install...

la premiere fois le make foire car la commande "uuencode" n'est pas trouvée... Je cherche donc le package sharutils et l'install

la deuxième fois aucune erreur apparente mais seul un des trois module se charge a savoir "ath_hal.ko"

apres le make install je fais un /sbin/iwconfig et... pas d'ath0 😢

Comment faire car la j'ai vraiment envie de balancer le pc par la fenetre !
je viens pitoyablement de réussir a faire fonctionner madwifi (je sais je suis nul 😉

Mais vla autre chose:
je fais /sbin/iwconfig ath0 et je n'obtiens jamais d'adresse MAC
J'ai une live box je configure la clé le essid le channel mais rien n'y fait...

En fait si j'ai deja réussi a en avoir une (d'adresse mac) mais plus jamais depuis;)

je m'en remet a vos conseils

Merci de me supporter !
Quand je vois le nombre de personne qui n'arrive pas a fairre tourner le wifi sous fedora ca me fait peur (je precise que j'en fais parti --> erreur a la con kan je lance la connexion alors que tout est logiquement bien configurer)
Sinon tu parle plutot d'obtenir une adresse IP non ???
  • [supprimé]

surement, mais je n'arrive plus du tout a avoir de reponse de ma livebox pourtant je fais :
/sbin/modprobe ath_pci ==> je charge le driver
/sbin/iwconfig ath0 channel 10 ==> canal livebox
/sbin/iwconfig ath0 mode managed
/sbin/iwconfig ath0 essid ma_jolie_ssid ==> je l'ai vérifiée 100 fois
/sbin/iwconfig ath0 key ma_jolie_clé ==> que j'ai aussi vérifiée 100 fois :s
(tout cela en mettant la live box en mode association)

je passe par un /sbin/iwconfig et la : ACCESS POINT 00:00:00:00:00:00 ce qui est désespérent (bite rate = 0)

j'en profite pour dire que j'y suis déjà arrivé 1 (et une seule) fois...

Je précise que le /sbin/iwlist ath0 scan me renvoie une erreur (Invalid argument - scanning non supported enfin un truc dans le genre)

Tous ces problèmes me donnent envie de repasser a windows... (nan j'déconne 😉 mais pas loin

Qui peut (veut) me sauver ? :d
  • [supprimé]

qu'est-ce qu'une adresse MAC ?
En fait sur la livebox il y a un filtrage d'adresse MAC

or je me connecte aussi sous windows d'ou un eventuel probleme ...
Ben l'adresse mac c'est l'adresse propre a toute carte reseau.
Donc effectivement tu peux faire du filtrage d'adresse MAC comme ca tu n'a que les portables avec l'adresse specifié qui peuvent se connecter.
Sinon quand tu te connecte a ton routeur celui ci va te remettre une adresse IP.

Sinon je constate que tu as le meme probleme que moi.
J'ai reussi une ou deux fois a me connecter avec les outils iwconfig et sinon en configuration (system-config-network) pour que la connexion se fasse automatiquement au demarrage ben la pendant le dhcp j'ai une erreur a la con qui me dit aussi que c'est pas supporté ou un truc dans le genre :/
Anonyme a écrit:
/sbin/modprobe ath_pci ==> je charge le driver
/sbin/iwconfig ath0 channel 10 ==> canal livebox
/sbin/iwconfig ath0 mode managed
/sbin/iwconfig ath0 essid ma_jolie_ssid ==> je l'ai vérifiée 100 fois
/sbin/iwconfig ath0 key ma_jolie_clé ==> que j'ai aussi vérifiée 100 fois :s
Pour le WEP en mode Shared, il faut ajouter
IWPRIV="authmode 2"
dans le fichier "/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ath0".