Bonsoir à tous!
Je suis tout nouveau dans cette communauté, mais j'utilise tout de même linux depuis quelques années (depuis la Redhat 7.2 Guinness). J'aime beaucoup cette plateforme (vive la liberte!) meme si dans mon environnement tres peu savent qu'elle existe, et donc il est encore tres difficile de se defaire des plateformes proprietaires de Redmond...
Je souhaiterais ici m'adresser à William : je suis confronté au meme probleme que Indodream (et d'autres certainement) à savoir le plantage de l'installation juste après la configuration du mot de passe root (Unable to read package metadata - Check directory tree etc. ). Le message d'erreur qui s'affiche sur la console (CTL+ALT+F3) signale quelque chose comme "Unable to retrieve
http://path-to-install-dir/repodata/Fedora-8-comps.xml".
J'ai suivi la procédure décrite ici dans le tutoriel publié section "Documentation", et qui concerne une Fedora Core 6. J'arrive sans problème à booter mes clients et démarrer l'installation. Mes clients ne disposent pas de lecteur DVD, mais mon serveur si. J'ai le DVD issu de l'image officielle, mais vu que par ici les liaisons sont ce qu'il y a de plus lent, j'ai refait ma propre image avec "genisoimage -R -input-charset default -iso-level 4 -v -o /linux-fedora-8.iso /media/cdrom/". La difficulté est la suivante : que je monte l'image créée ou le DVD lui-même sur le dossier web, je reçois toujours le même message d'erreur... j'aimerais donc poser ici quatre petites questions :
1- je n'arrive pas à atteindre mon serveur web par son IP mais plutot par son FQDN : est-ce un problème et quels détails de configuration appliquer à httpd.conf ?
2- dans un de tes précedents messages, tu demandais si la commande "cp -a" avait été appliquée à la source : on devrait copier quoi exactement pour le remettre où précisement?
3- createrepo et syslinux ne sont pas installés sur mon système : est-ce un problème et si oui, quels configs appliquer?
4- j'ai lu le tutoriel que tu nous as recommandé sur wiki.centos.org et j'aimerais comprendre l'utilité de copier "menu.c32 + mboot.c32 + chain.c32 + memdisk" vu que l'install se lance bien sans?
Merci à toi (et à tous) pour ta précieuse contribution, et tes réponses à mes préoccupations.
Et j'approuve entièrement : "La connaisance s'acquiert par l'expérience, le reste n'est que de l'information" !!!
Peace & no love lost...