salut,

je suis sous fc3 depuis peu.
j'ai installé grip et la j'ai eu un petit probleme: il ne trouve pas de cd audio;
j'essaye donc de lire un cd audio avec un utilitaire quelquonque mais rien: il ne trouve pas le cd!!!!!!!
alors qu'un cd de donnée ca marche tranquillou...
par ailleurs je peut lire tout type de media, y'a du son et pas de probleme....*

je trouve pas trop de topic surle net qui correspondent a ce type d'erreur.
que faire?

please HELP!!!!!!!!!

seb
Salut
Dans grip --> configuration, vérifies bien que le périphérique sélectionné est bien /dev/hdc ( si hdc est bien ton CD ) et non pas /dev/cdrom.
A+
je m'etais planté de forum, mais j'ai eu la reponse sur le forum configuration

merci a pikachu 2014, ca marche!!

En root :

* creer un fichier cdrom.rules dans /etc/udev/rules.d ;
* y inclure la ligne suivante :
KERNEL="hdc", SYMLINK="cdrom"
* executer /sbin/start_udev.

Normalement, si le son ne te pose pas de problemes, les CD audio devraient etre lus sans problemes a l'insertion.
6 jours plus tard
Bonjour,
j'ai mis en place le fichier cdrom.rules. Mais cela ne fonctionne toujours pas...
Y'a une autre piste ? Quand je mets un cd audio il monte sur mon bureau en tant que 'CD audio' mais impossible de le lire.

Pour info : je suis en FC3 avec dans fstab :

<code>
/dev/hdc /media/cdrom auto pamconsole,exec,noauto,fscontext=system_u:object_r:removable_t,managed 0 0
/dev/fd0 /media/floppy auto pamconsole,exec,noauto,fscontext=system_u:object_r:removable_t,managed 0 0</code>

les CD de données fonctionnent très bien...

Cordialement,

Pierre Ballinger
Tu liras (en anglais dans le texte mais ton adresse E Mail laisse penser que la langue de Sheakespeare ne t'est pas étrangère, le forum parlant plus volontiers celle de Bush toutefois ...):

http://fedoraforum.org/forum/showthread.php?t=41627

Une solution consiste à mettre à jour HAL (le fstab est notamment mis à jour à partir de la description des ressources fournies par HAL ... raccourci saisissant n'est-il pas?) et udev.

Et n'oublions pas cette ferme recommandation de imdeemvp (forum FedoraForum.org): "Yes as soon as you install run all the updates to fix some of the bugs that came with fc3. I always do the first and then install all other apps."

"Dès que vous installez, lancez les mises à jour pour résoudre certains bugs de la FC3. Je le fais toujours en premier et ensuite, j'installe les autres applications"
Mais ma FC3 est à jour... j'ai fait yum update...
que faire...

Stéphane...