Refuznik
Le /home corresponds aux dossiers utilisateurs l'équivalent du Documents and settings sous win.
Le /var (pour le retenir pense à variable), il contient les logs des applications, les pages du serveurs web si tu en as un, le spool ou la file d'attente pour l'imprimante, pour les fichiers en download, etc...
gign55
ok, je voudrais aussi une autre partition de 100Go mais assigné par utilisateurs.
C'est à dire que chaque utilisateur se connectant sur un poste client (loggin + mot de passe) accèdera à son emplacement perso sur un lecteur réseau. Principe du LADP sous windows server il me semble, sauf si je me trompe de terme. Quelle est le point de... comme /home ou /var que je dois assigner à cette partition.
En tout cela me fera 3 partitions:
1 pour le stockage des pages web
1 pour le disque échange
1 pour l'espace perso de chaque utilisateur
Merci pour tout, vous m'êtes d'une aide très précieuse
cerber666
Je ne pige pas trop à quoi va te servir le disque echange. Via Samba, tu définiras un "home" par utilisateur, en gros il y aura un répertoire par user dans ton /home. Toujours via samba tu pourra définir un répertoire ou tous les utilisateurs auront le droit d'écrire et de lire afin de créer une zone d'échange mais ça se fera tout via samba. Si tu suis le partitionnement que je t'ai donné ça devrait être bon.
Lis des docs sur tout ce que permet de faire samba, tu ne devrais pas rencontrer de pb pour configurer ça.
Refuznik
Mmm... je ne sais pas mais si tu veux différencier stockage web du stockage tu feras plutôt une partition avec /var/www ; le fichier d'échange tu fais une partition /echange ou alors tu suis le /home. L'espace perso quant à lui sera pour chaque utilisateur dans le /home.
Résultats 6 partitions :
/boot
/swap
/
/home
/var/www
/echange
ou 5 au choix :
/boot
/swap
/
/home
/var/www
Atchoum
Oui, selon moi au minimun tu te dois d'avoir:
/boot
/swap
/
/home
Et après c'est selon tes choix/préférences!
cerber666
alors expliquez moi pourquoi il faut à tout prix mettre /boot à part. Quand on ne tient pas à bidouiller quoique ce soit à ce niveau je ne vois pas trop l'intérêt. Mais je suis tout ouïe.
gign55
Bonjourà vous tous, merci pour vos conseils
Je viens de réinstaller Fedora 8
Disque 160 Go:
Partition 50 Go stockage page web en /var
Partition espace restant /home pour lecteur réseau
Je télécharge les paquets Samba en ce moment.
Je vais commencer par mettre l'impression en réseau c'est une epson stylus color 880 en port parallèle
Puis, je m'attèlerai à la mise en place des lecteurs réseaux et enfin le serveur web.
Bonne journée
gign55
L'imprimante est bien reconnu par fedora, sa fonctionne mais sur le réseau y'a rien à faire, je n'arrive pas à le configurer