FROG ou EasyLinux
C'est connu comme truc, ca doit meme apparaitre dans la doc.
D'ailleurs, a une epoque c'etait surtout connu pour activer des depots notoirement incompatibles comme Livna et Freshrpms...
Faut esperer que ca ait change depuis :-?
D'ailleurs, a une epoque c'etait surtout connu pour activer des depots notoirement incompatibles comme Livna et Freshrpms...
Faut esperer que ca ait change depuis :-?
La doc n'est plus à jour non plus à ce sujet ... :-?
C'est bien pour les utilisateurs débutants ou qui ne veulent pas trop s'embêter, mais rien ne vaut l'installation manuelle 8-)
C'est bien pour les utilisateurs débutants ou qui ne veulent pas trop s'embêter, mais rien ne vaut l'installation manuelle 8-)
- Modifié
Quand t'install Fedora, de base tu as Updates - InstallMedia - Fedora -
Après utilisation de Frog, tu as de nouveaux dépots : Freshrpms - Livna - Livna_dev - Livna_test - Updates_test -
Seuls Update - Fedora - Freshrpms sont activés.
Comme je suis un fénéant, Frog me convient parfaitement :-P
Pour ce qui est des incompatibilités entre dépots, c'est un problème déja connu de la communauté.
Pas de problème après utilisation de Frog Tester sur différentes bécannes.
Si des personnes ont eu des soucis avec ce script qu'ils se manifestent !
Après utilisation de Frog, tu as de nouveaux dépots : Freshrpms - Livna - Livna_dev - Livna_test - Updates_test -
Seuls Update - Fedora - Freshrpms sont activés.
Comme je suis un fénéant, Frog me convient parfaitement :-P
Pour ce qui est des incompatibilités entre dépots, c'est un problème déja connu de la communauté.
Pas de problème après utilisation de Frog Tester sur différentes bécannes.
Si des personnes ont eu des soucis avec ce script qu'ils se manifestent !
Raison de plus pour ne pas aller dans ce sens !LOOPING wrote:Pour ce qui est des incompatibilités entre dépots, c'est un problème déja connu de la communauté.
Freshrpms choisi devant Livna ? Vu le nombre de logiciels presents sur Livna, et vu que la communaute utilise plutot Livna, un debutant, apres avoir utilise Frog, se verra forcement conseille d'activer Livna par quelqu'un qui ne saura pas forcement qu'il a active freshrpms. Et la... :-?
Bref, je pense pas que ce soit une bonne idee. Que ca te simplifie la vie a toi, qui sait ce que tu fais et sait resoudre une incompatibilite derriere, je veux bien. Le conseille a un debutant, non. D'autant qu'un autre outil etait sorti par la suite, n'utilisant que Livna. Deja beaucoup mieux 😉
PS: rien a voir entre adobe et Java :-P
Franchement, vu le wiki où il y a tout, est ce vraiment utile ce genre de programme?
les gens se rabattent systématiquement sur les solutions les plus mauvaises en premier ...gaaruto wrote:Franchement, vu le wiki où il y a tout, est ce vraiment utile ce genre de programme?
- Modifié
bonjour,
j'ai comme depot fedora et livna + remi et je n'ai pas de souci pour trouver un logiciel,
je confirme le wiki est si bien fait que aucun programme n'est utile
a+
j'ai comme depot fedora et livna + remi et je n'ai pas de souci pour trouver un logiciel,
je confirme le wiki est si bien fait que aucun programme n'est utile
a+
- Modifié
[center]:lol: Mouaaaarf :hammer:[/center]
Tu perd plus de temps à suivre le wiki plutôt que d'utiliser Frog ( qui n'a pas besoin de s'installer - extraction + execution dans un terminal ).
De toute façon ce post ne s'adresse pas aux érudits, puisqu'il a pour but de simplifier la vie des nouveaux....
Quand je vois les nombreux posts qui sont liés aux problèmes d'installation basique ( numlockx - java - driver graphique - etc...).
Je me dis que votre wiki et la doc ne semble pas faire l'unanimité....
Tester Frog à vos risques et périls ! ( il s'utilise qu'une seule fois, à ne pas confondre avec un gestionnaire de paquet )
a+
Tu perd plus de temps à suivre le wiki plutôt que d'utiliser Frog ( qui n'a pas besoin de s'installer - extraction + execution dans un terminal ).
De toute façon ce post ne s'adresse pas aux érudits, puisqu'il a pour but de simplifier la vie des nouveaux....
Quand je vois les nombreux posts qui sont liés aux problèmes d'installation basique ( numlockx - java - driver graphique - etc...).
Je me dis que votre wiki et la doc ne semble pas faire l'unanimité....
Tester Frog à vos risques et périls ! ( il s'utilise qu'une seule fois, à ne pas confondre avec un gestionnaire de paquet )
a+
Le wiki a un inconvenient et un seul ... c'est qu'il faut le lire :>
Je suis d'accord sur le fait que ce soft, s'il depanne le debutant au premier abord, peu ensuite lui poser des soucis, et peut etre meme lui faire se poser des questions sur la distro (on lui dit d'utiliser ca pour le debut, et ensuite on lui dit que nan il fallait pas, que ca pose des soucis).
Bochecha, as tu le nom de l'outil qui n'utilisais que livna ? J'en ai un vague souvenir (c'etais pas easyFedora ?), mais n'ayant jamais utilisé ce genre de soft, j'ai vite oublié :>
Je suis d'accord sur le fait que ce soft, s'il depanne le debutant au premier abord, peu ensuite lui poser des soucis, et peut etre meme lui faire se poser des questions sur la distro (on lui dit d'utiliser ca pour le debut, et ensuite on lui dit que nan il fallait pas, que ca pose des soucis).
Bochecha, as tu le nom de l'outil qui n'utilisais que livna ? J'en ai un vague souvenir (c'etais pas easyFedora ?), mais n'ayant jamais utilisé ce genre de soft, j'ai vite oublié :>
C'est déjà compliqué d'appuyer sur le bouton de mise en marche... si en plus faut lire la doc...
- Modifié
J'ai pas besoin d'appuyer sur le bouton Power de machine puisque j'ai réglé dans le Bios son heure mise en marche :-P
[center]Pour lire toute la doc + le wiki j'ai du me poser La Question est tu prêt a entrer dans ce monde...

Malheureusement cette machine n'existe pas....
[/center]
[center]Pour lire toute la doc + le wiki j'ai du me poser La Question est tu prêt a entrer dans ce monde...

Malheureusement cette machine n'existe pas....

- Modifié
@LOOPING.
Sauf que les débutants finissent toujours, ensuite, par venir poser des questions ici.
Je pense que les rédacteurs (en tout cas moi) du sites préfèrent assurer le support des procédures qu'ils ont rédigé dans le Wiki et qu'ils maîtrisent pour que le débutant devienne progressivement autonome en comprenant ce qu'il fait.
Je ne me vois absolument pas assurer le support après utilisation de cet outil, que je ne connais pas, que je n'utilise pas, que je ne veux même pas connaître (si c'est pour appliquer bêtement des recettes sans comprendre les ingrédients, autant choisir un autre OS).
Donc, si tu es partant pour le service après vente : ok.
A+
Sauf que les débutants finissent toujours, ensuite, par venir poser des questions ici.
Je pense que les rédacteurs (en tout cas moi) du sites préfèrent assurer le support des procédures qu'ils ont rédigé dans le Wiki et qu'ils maîtrisent pour que le débutant devienne progressivement autonome en comprenant ce qu'il fait.
Je ne me vois absolument pas assurer le support après utilisation de cet outil, que je ne connais pas, que je n'utilise pas, que je ne veux même pas connaître (si c'est pour appliquer bêtement des recettes sans comprendre les ingrédients, autant choisir un autre OS).
Donc, si tu es partant pour le service après vente : ok.
A+
Ca me rappelle un programme similaire sous ubuntu qui a été retiré du site ubuntu france.
@remi : +1
@LOOPING : tu parles d'un wiki réservé aux érudits? Je dirais plutot un wiki complet pour ceux qui savent lire, ce qui ne semble pas ton cas. Le wiki est très complet (je me répète), suffit de ne pas lire une ligne sur deux pour arriver plus vite à la fin... De plus, le forun ou IRC sont en complément en cas de gros doute (bon aller, même un petit ^^) sur une procédure à effectuer (mais attention, ne sont pas des hotlines). La/les communauté(s) servent à ca, aider.
@LOOPING : tu parles d'un wiki réservé aux érudits? Je dirais plutot un wiki complet pour ceux qui savent lire, ce qui ne semble pas ton cas. Le wiki est très complet (je me répète), suffit de ne pas lire une ligne sur deux pour arriver plus vite à la fin... De plus, le forun ou IRC sont en complément en cas de gros doute (bon aller, même un petit ^^) sur une procédure à effectuer (mais attention, ne sont pas des hotlines). La/les communauté(s) servent à ca, aider.
- Modifié
Justement, d'ou ma réaction !LOOPING wrote:@gaaruto : De toute façon ce post ne s'adresse pas aux érudits, puisqu'il a pour but de simplifier la vie des nouveaux....
Faut bien lire !
Je te dis qu'il est préférable d'utiliser des moyens que Fedora met à ta disposition et qui t'apprendront bien plus qu'un programme qui n'est pas officiellement supporté et qui ne te fera pas progresser.
Un avi qui n'engage que moi maintenant.
Fedora est une distribution assez simple, elle offre des outils tel que les "system-config" (ce dont l'utilisateur utilise dans Système/Administration). Je pense qu'elle fait avancer le monde Linux, du fait qu'en l'utilisant, on progresse. Certe on ne comprend pas tout les mécanismes mis en place telle que la distribution Gentoo, mais on progresse, petit à petit, et simplement. Je ne conseil Fedora qu'aux personnes ayant cette approche, je dirais même, cette vision.
EDIT : ah oui aussi, arrêtes avec ton mot "érudit". En l'utilisant tu te caches derrière ce mot pour faire le moindre effort...
OK message reçu 5/5 😉
Bonjour,
Moi je ne vais pas relancer le débat car chacun fait comme il veut.
L'intérêt de cette appli que je viens de découvrir est que je ne suis pas obligé de réinstaller a la "mano" les quelques logiciels du "standard " que j'utilise. Je fais du Windows et du Microsoft 9 a 10 heures par jours pour ma boite comme ingénieur décisionnel le soir et le week-end lorsque j'utilise mon PC c'est soit pour lire des news en écoutant de la musique,
soit faire des montages photos parfois pour regarder a quoi ressemble une plateforme de dev sous linux.
Donc merci a ceux qui mettent a disposition des outils comme fedora-frog.
Ceux qui aiment bidouiller continueront a bidouiller (c'est peut-être pour cela qu'ils plantent MS la seule fois que c'a m'est arrivé c'est en mettant a jour Norton anti-virus d'ou mon passage sur FC4 a l'époque ) pour nous (car je ne dois pas être le seul) nous aimons ces outils.
Pour ceux qui rétorqueront "prenez une distribution plus facile ou plus stable je leur réponds "comment comptez-vous avancer sans nos problèmes?"
Allez il en faut pour tout le monde même chez fédora.
Mano
Moi je ne vais pas relancer le débat car chacun fait comme il veut.
L'intérêt de cette appli que je viens de découvrir est que je ne suis pas obligé de réinstaller a la "mano" les quelques logiciels du "standard " que j'utilise. Je fais du Windows et du Microsoft 9 a 10 heures par jours pour ma boite comme ingénieur décisionnel le soir et le week-end lorsque j'utilise mon PC c'est soit pour lire des news en écoutant de la musique,
soit faire des montages photos parfois pour regarder a quoi ressemble une plateforme de dev sous linux.
Donc merci a ceux qui mettent a disposition des outils comme fedora-frog.
Ceux qui aiment bidouiller continueront a bidouiller (c'est peut-être pour cela qu'ils plantent MS la seule fois que c'a m'est arrivé c'est en mettant a jour Norton anti-virus d'ou mon passage sur FC4 a l'époque ) pour nous (car je ne dois pas être le seul) nous aimons ces outils.
Pour ceux qui rétorqueront "prenez une distribution plus facile ou plus stable je leur réponds "comment comptez-vous avancer sans nos problèmes?"
Allez il en faut pour tout le monde même chez fédora.
Mano
Un helper qui propose à la fois livna et freshrpms comme dépot ne peut pas être vu autrement que comme un bon gros malware!