joe pantano wrote:1° Dois-je formater les partitions existantes lorsque je procéderai à l'installation de F7? si oui pourrais-je conserver les partitions existantes (j'ai pas envie de refaire le travail de définition des partitions).
Tu devras réinstaller
par dessus. Donc tu peux très bien dire à Anaconda de prendre ton / actuel et d'en faire le nouveau /. Cependant, il sera formaté.
Si tu as séparé ton /home (ce qui est vraiment une bonne idée), tu peux le réutiliser tel quel. Il suffit de dire à Anaconda de le monter comme /home, et de ne pas cocher la case demandant de le formater. Ton /home (et donc toutes tes données personnelles) sera réutilisé tel quel (ce qui ne dispense tout de même pas d'une bonne sauvegarde des données importantes).
2° Je possède deux noyaux avec ma FC6 (résultat d'une mise à jour du noyau); dois-je en supprimer un ?
Comment réaliser la suppression d'un des deux noyaux ? via le fichier grub ? ou y-a-t-il une commande spécifique de suppression de noyau ?
Il est normal (et même souhaitable) d'avoir toujours deux noyaux. En effet, si la nouvelle version de firefox est bugguée et l'empêche de démarrer, il te suffit de revenir à la version précédente de firefox. Pour le noyau, si la nouvelle version est bugguée et l'empêche de démarrer, ton ordi ne démarrera pas. Ta seule chance est alors d'avoir conserver la version précédente (sous réserve qu'elle ne soit pas elle aussi bugguée 🙂). Voila pourquoi les mises à jour de noyau t'en conserve toujours une deuxième version.
3° mon processeur est un intel core 2 donc architecture 64 bits; je suppose qu'il y a des avantages à installer F7 64 bits plutôt que i386 ?
Des avantages au niveau des performances oui. Un gain pas forcément important, mais il serait dommage de sous-exploiter ton matériel. A ce compte là, tu aurais pu payer moins cher pour un 32bits.
De plus, les systèmes 64 bits posaient quelques problèmes il y a quelques temps (notamment avec flash et autres joyeusetés n'existant qu'en version 32 bits). Ces problèmes n'en sont plus aujourd'hui, tu peux donc prendre sans souci une version 64 bits.