4Tom4 wrote:Alors, je vais tenter de répondre comme il le faut!
En fait je ne posais pas de question 🙂
Juste un conseil qui me parait cense: puisque que compiz fusion est present sur les depots officiels, autant eviter de le prendre sur un depot tiers. Tu as une version prise sur un depot tiers (depot kagesenshi). Ca valait le coup quand compiz-fusion n'etait pas inclus dans Fedora, ce n'est pas le cas. Voila pourquoi je te conseillais de remplacer les paquetages que tu as installes par ceux que je listais.
Pour ta commande
yum list all | grep -E 'ccsm|fusion|compiz' voici ce que j'obtiens:
[root@Fedora tom]# yum list all | grep -E 'ccsm|fusion|compiz'
ccsm.noarch 0.5.2-0.2.fc7 installed
compiz.x86_64 0.5.2-0.2.fc7 installed
compiz-fusion-plugins-extra.x86_64 0.5.2-0.2git.fc7 installed
compiz-fusion-plugins-main.x86_64 0.5.2-0.2git.fc7 installed
compiz-kde.x86_64 0.5.2-0.2.fc7 installed
compizconfig-python.x86_64 0.5.2-0.2.fc7 installed
fusion-icon.noarch 0.1-0.13.20070814git.f installed
fusion-icon-qt.noarch 0.1-0.13.20070814git.f installed
kicker-compiz.x86_64 3.5.4-3.fc7 installed
libcompizconfig.x86_64 0.5.2-0.2.fc7 installed
compiz.i386 0.3.6-8.fc7 fedora
compiz.x86_64 0.3.6-8.fc7 fedora
compiz-devel.i386 0.3.6-8.fc7 fedora
compiz-devel.x86_64 0.3.6-8.fc7 fedora
gnome-compiz-manager.x86_64 0.10.4-1.fc7 updates
gnome-compiz-manager.i386 0.10.4-1.fc7 updates
gnome-compiz-manager-devel.x86_64 0.10.4-1.fc7 updates
gnome-compiz-manager-devel.i386 0.10.4-1.fc7 updates
Cette commande, je l'ai faite sur mon ordi pour pouvoir te la donner 🙂
Je ne te demaindais pas de me la retourner. Je te l'ai donne car elle fournit la liste des paquets installes et disponibles en rapport avec compiz. Je me suis dit que ca pourrait t'interesser vu qu'il y en a que tu n'as pas 🙂
Sinon, le kernel a été mis a jour dix minutes après avoir installé Fedora, j'ai accepté, il ne fallait pas?
Si si !
Que te retourne:
$ rpm -q kernel
(si tu reponds a ca, je suppose que la page compiz et depot kagesenshi est tournee, et que tu as choisi soit de suivre mon conseil et de remplacer les paquetages, soit de les laisser tels quels)
Par contre je ne comprends pas le Dépot Actif.. 😉
En fait, tu peux avoir plein de depots configures et prets a l'emploi. Seulement, seuls certains sont actifs. Ce sont les seuls que yum consulte. Si tu veux utiliser un depot non actif, il te faut utiliser l'option --enablerepo. Par exemple, pour installer le paquet truc-bidule, disponible sur le depot drpixel (cherche pas, il n'y est pas :-P):
# yum --enablerepo=drpixel install truc-bidule
Le depot est alors active
uniquement pour la transaction courante. Tu peux de la meme maniere desactiver temporairement un depot avec l'option --disablerepo qui fonctionne de la meme maniere.
Enfin, pour activer / desactiver durablement un depot, il faut modifier son fichier de configuration (/etc/yum.repos.d/*.repo) et mettre la valeur enabled a 1 ou a 0 (les depots officiels ont par exemple la valeur 1, le depot drpixel a la valeur 0 par defaut).
J'espere que c'est plus clair 🙂
Aussi pour le Kernel jai le choix au démarrage, entre deux Fedora, je dois en supprimer un? Le 2nd je suppose, celui sur lequel je boot jamais?
Tu en as deux, et c'est tres bien !
L'intteret d'avoir deux kernels, c'est pour les compatibilité logiciel/matériel ou autre chose?
Non, l'interet d'avoir deux kernels, c'est que quand l'un des deux est bugguer, il te reste le deuxieme 🙂
En effet, si firefox est buggue et ne demarre pas, ben tu peux toujours installer la version precedente. Si ton kernel est buggue et ne demarre pas, c'est tout ton ordinateur qui ne demarrera pas. Comment tu vas faire pour revenir a la version precedente ? 😉
C'est tres bien. Ce qui m'etonne juste, c'est que tu sembles avoir une version non disponible sur livna.
Pour Akamaru, j'ai essayé Kiba-Dock, mais ce dernier planté souvent..Sans doute un mauvais paramétrage de ma part.
Si tu as supprime kiba-dock, supprime aussi akamaru.
Pour le kernel et nvidia, ce ne sont pas des problemes a proprement parle. Ce ne sont que des questions que je me posais. 😉