Bonjour à tous,

J'ai lu un article sur le site de Lea Linux, concernant l'utilisation de qemu

http://www.lea-linux.org/cached/index/Software-soft_emul-qemu.html

J'ai un seul disque dur sur lequel j'ai installé, Windows Vista et Fedora Core 8.0 et
j'utilise GRUB comme chargeur de démarrage, voici la description des partitions:
/dev/sda1   Pour Windows Vista
/dev/sda2   Pour Linux
D'après l'article sur le site de Lea, si j'exécute la commande suivante (en tant qu'un
utilisateur normal et pas root)
$ qemu -snapshot -boot c -hda /dev/sda
Je doit pouvoir démarrer avec qemu mes partition physique. Mais ce qui se passe
c'est que je vois la fenêtre de qemu qui affiche l'interface graphique de GRUB et
juste après, tout est bloqué et il faut faire CTRL+C pour arrêter qemu. Je ne sais
pas quel est le problème, j'ai fait tout les opérations selon article avec tous les modules
du noyau qui doivent être activés pour qemu et kqemu. Mon but c'est de pouvoir
démarrer ma partition Windows lorsque je travaille en même temps avec Linux.
Effectivement, il est possible de créer un disque virtuel, mais ce n'est pas mon
objectif, pour moi il est vraiment essentiel que ça soit la partition physique.
Quelqu'un a une idée?

Merci par avance,
🙂
Salut,

Ca me semble pas trop étonnant,

qemu est sur le sda je suppose, et tu le "monte".

As tu un sdb ?

Essaye avec sda1 sans passer par grub.

En tous cas, merci pour le lien, il est intéressant.
20 jours plus tard
Re: Comment démarrer une partition physique avec qemu?
Moi pour ma part je suis arrivé à booter sous windows avec qemu et la partition sda mais:
il ne faut pas utiliser -snapshot car windows plante au démarrage du bureau
utiliser à la place le paramètre C-a s qui permet d'écrire directement sur la partition!!

Par contre, il est necessaire de reactiver votre windows, par téléphone ou internet: Qemu connecte directement en réseau local vos machines, donc windows a accès à internet si votre fedora y a accès.

Donc plutot cool de ne pas avoir à rebooter et d'avoir les 2 système actifs...
Heu, je suis pas sur à 100% de ce que tu dis. En particulier La prise en charge matérielle n'est pas la même si tu utilises qemu et ton windows. Cela peut entraîner des problèmes plus délicat. En particulier si tu as installé une couche acpi dépendante du matériel pour ton windows.