alexbts
Bonsoir (ou bonjour),
J'ai un problème assez génant, quand je mets un casque le son est dans le casque mais également dans les enceintes... C'est relativement chiant surtout quand on ne veut pas faire de bruit ! Je vois pas trop d'ou ca pourrait venir, j'ai bien vérifié pulse audio, appuyé sur tout ce que je pouvais mais rien à faire. Quelqu'un peut-il m'aider ??
Merci d'avance !
Loup Bleu
Salut
Si tu ne nous en dis pas plus, ça va être dur de t'aider ! Par exemple, quelle est ta config (carte son, marque ordi, modèle...) ?
alexbts
Ben la carte son je sais pas, mais sinon c'est un portable Asus z83c. Mais ce n'est pas le problème car ca marchait très bien avant. Mais depuis un moment là, ya ce problème !
bochecha
Pour connaitre ta carte son:
# lspci | grep -E '[Aa]udio|[Ss]ound'
Si jamais j'ai un peu trop presume de mes capacites en expressions rationnelles et que rien (ou un resultat etrange) sort, poste simplement le resultat de lspci. On fera le tri a la main 😉
alexbts
]# lspci | grep -E '[Aa]udio|[Ss]ound'
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)
Voila voili !
Yves
Tu dois avoir un son au démarrage de ton PC (logo ASUS au bios) vérifie si le pb est présent à ce moment : ce n'est pas une blague : les connecteurs jack des asus sont de la vraie daube en boite (je le sais j'en ai un). Si tu as le son sur les HP du portable + les HP sur le jack au boot ne cherche pas plus loin :le pb est hardware
alexbts
Ben sous windaube tout marche niquel aussi, je viens de tester !!
Yves
Ok donc ce n'est pas le même problème que le mien
fifou
Bonjour,
Cela vient souvent de la prise qui est facade, normalement lorsque le jack penetre dans la prise, il ouvre un petit interrupteur qui coupe le son des enceintes.
Il se peut que votre jack ne soit pas assez long pour ouvrir l'interrupteur. Faire un essai avec un autre casque.
@+
fifou
Loup Bleu
fifou wrote:Bonjour,
Cela vient souvent de la prise qui est facade, normalement lorsque le jack penetre dans la prise, il ouvre un petit interrupteur qui coupe le son des enceintes.
Il se peut que votre jack ne soit pas assez long pour ouvrir l'interrupteur. Faire un essai avec un autre casque.
@+
fifou
Oui, mais il dit que ça fonctionne sous Windows... Le pouvoir de M$ est grand mais pas au point de faire grandir les jacks, si ? :lol:
snouffy
Loup Bleu wrote:fifou wrote:Bonjour,
@+
fifou
Oui, mais il dit que ça fonctionne sous Windows... Le pouvoir de M$ est grand mais pas au point de faire grandir les jacks, si ? :lol:
Va savoir :lol:
remi
Regardes dans le réglage du volume.
Sur mon portable j'ai les 2 réglages.
J'ai d'ailleurs mis les enceintes intégrées à 0 et affecté le casque à la jauge de l'applet.
A+
Loup Bleu
Sur mon Asus Z92, dans le mixer, il faut régler le mode channel sur 6ch et pas sur 2ch (le mode channel est à activer dans les préférences). Ensuite, mes enceintes (trop excellentes) intégrées (que je coupe tellement elles sont excellentes) sont gérées par le curseur "Front" et mes enceintes externes (ou le casque) par le curseur "Surround".
Un truc rigolo, c'est que la prise jack sur laquelle je branche mon casque ou mes enceintes extérieures est une entrée ligne sous XP. Etonnant, non ? :hammer:
alexbts
Merci pour vos réponses !
En fait il y a quelque d'encore plus curieux. Au démarrage même si je branche le casque le son sort dans les enceintes aussi... Par contre une fois sous windaube, tout marche niquel ! Si je repasse sous Linux ca ne marche plus...
Quelqu'un m'avait parlé de quelquechose du genre "pulse audio root des streams ou il faut pas", je sais pas ce que ca veut dire mais si ca peut vous éclairer :.
tenflo
Bonjour,
J'ai le même souci sur mon Fujitsu-Siemens ESPRIMO Mobile U9200-2G. Le son sort sur les enceintes et mes écouteurs.
Que j'utilise dans le contrôleur de volume le périphérique "HDA Intel (Alsa mixer)" ou le "Realtek ALC262 (OSS mixer)", ça me fait la même chose.
La seule solution que j'ai trouvé est de mettre en sourdine le canal front mais le problème c'est que je ne peux plus bouger le son via les touches de mon clavier (sinon ça enlève automatiquement la sourdine). Par contre je peux encore bouger le son sur le canal PCM mais même à fond le son dans mes écouteurs est très faible alors que dés que j'enlève la sourdine du canal front, le son est plus fort dans les écouteurs (mais les enceintes fonctionne aussi).
linux77
bonjour j ai eu le même problème avec ma carte son realteck HD ; le problème s est régler tout seul
avec la nouvelle version d alsa 1.16 :
a plus