Bonsoir,

En démarrant ce soir, je me suis aperçu lors du boot, qu'il y avait un avertissement sur les lignes correspondant au pilote fglrx.
Une fois démarré, j'ai fait un
fglrxinfo
et j'ai pu constater que le pilote générique s'était substitué à mon pilote ATI Radeon 1900.

Comme j'avais encore le pilote sous la main, j'ai procédé à nouveau à l'install.
Résultat, je redémarre, et là, l'écran reste noir. Le voyant de mon écran, sans vraiment clignoter, passe alternativement du vert à l'orange.

Je n'arrive donc plus à accéder à ma FC8.
Malheureusement, je n'arrive pas à accéder aux répertoires FC8 depuis ma Ubuntu - j'aurais au moins pu agir sur le xorg.conf, mais ce n'est pas possible - problèmes de droits.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci
Essaye de basculer en mode console en faisant CTRL-ALT-F1
Je viens d'essayer la commande, mais en vain.
L'écran reste désespérément noir.

Une autre idée ?

Merci
Essaye au boot de passer en mode interactif en appuyant sur I
démarre en niveau 3 ou en niveau 1

l'avantage en niveau 3 c'est que tu peux tester ton graphique avec startx sans être obligé de rebooter à chaque erreur.
désolé mais çà non plus çà ne fonctionne pas !

Je ne vois pas du tout ce qu'il se passe

Si je tentais de récupérer l'install à l'aide du DVD sur lequel j'ai gravé la distribution, est-ce que je perdrais certains fichiers enregistrés sur le bureau et dans certains répertoires que j'ai créés ?

Parce que tout à fait entre nous, à part une tentative de réparation, je ne vois pas bien ce que je pourrais faire d'autre, les autres portes étant fermées !

Merci
désolé nouvo09, je rédigeais mon message lorque tu as envoyé le tien, ce qui fait que je n'avais pas vu ta réponse.
démarre en niveau 3 ou en niveau 1
Peux-tu m'expliquer comment procéder ?

Merci
J'ai trouvé quelques infos sur le net, dont voici le contenu.
Ce que j'ai trouvé concerne LILO, mais j'imagine qu'avec GRUB c'est le même topo.

Dans /etc/inittab, on doit avoir un contenu qui ressemble à ceci :
# niveau d'exécution 3 par défaut
id:3:initdefault
# il y a ensuite exécution des scripts rc.sysinit
--> initialisation du PATH pour les autres scripts, activation swap, 
    montage systèmes fichiers, gestion des quotas.. 
si::sysinit:/etc/rc.d/rc.sysinit
# exécution du script etc/rc.d/rc avec le niveau en paramètre
--> lancement des divers services du niveau choisi, ici 3, 
etc/rc.d/rc 3 
# ceci lance tous les liens symboliques du rép rc3.d
/etc/rc.d/rc3.d/S*
# par exemple /etc/rc.d/rc3.d/S01kerneld*fait référence
au script /etc/rc.d/init.d/kerneld
# les scripts de /etc/rc.d/init.d/ sont appelés avec un paramètre 
start, stop, status, restart
Par exemple si on a modifié la configuration du serveur Samba dans le
fichier smb.conf, il faut relancer ce service par la commande
 /etc/rc.d/init.d/smb restart
# le fichier inittab se termine par
# exécute xdm qui lance X et le login graphique, si le "runlevel" est 5
x:5:respawn:/etc/X11/prefdm -nodaemon
Ici, on voit que le niveau par défaut est le 3, mais le souci dans mon cas, c'est que je n'ai pas accès au fichier.
Sinon, en explorant les différentes obtions de GRUB tout à l'heure, j'ai vu qu'il était possible d'accéder à une invite du style
GRUB >
Est-ce là qu'il faut que je fasse un
init 3 (ou 1)
Merci
Au demarrage de grub, fais e sur le kernel pour modifier la ligne et rajoute 3 à la fin
Au démarrage de grub, quant tu as le choix du boot appuie sur une touche et édite le lanceur pour rajouter 3 à la fin de ta ligne avec quiet ou rhgb.
Je viens d'essayer, mais ni l'une ni l'autre de ces deux options ne fonctionne.

Ecran toujours noir.
Au démarrage de grub, quant tu as le choix du boot appuie sur une touche et édite le lanceur pour rajouter 3 à la fin de ta ligne avec quiet ou rhgb
NB : en fin de ligne j'ai
...rhgb quiet
j'ai les deux options mais pas l'une ou l'autre - vous me confirmez que c'est normal ?

++
oui, tu mets 3 à la fin
oui c'est ce que j'ai fait, mais çà ne marche pas !

++
Essaye en mettant single à la fin de la ligne
Au boot, faire apparaître le menu en appuyant sur une touche puis passer en mode édition (appuie sur 'e'). A la fin de la ligne kernel, ajouter single ou 1. Valider par [entrée] puis lancer par 'b' (boot).
30 secondes de recherche dans les forums.
Salut,
As-tu essayé de booter sur le kernel de "secours"en mode interactif en inhibant le démarrage de fglrx (voire en plus le module atievent, ou un truc comme ça) afin de te retrouver sur le pilote générique?
Ainsi, il ne te resterait plus qu'à supprimer le pilote proprio et mettre radeon (ou radeonHD, je ne sais pas dans ton cas)
Bonjour à tous,

Alors, première chose, j'ai réussi à démarrer en niveau 3 (j'avais juste oublié de laisser un espace entre quiet et 3).
Là j'arrive donc au mode ligne de commande.
J'ai renommé le xorg.conf actuel en xorg_old.conf, et renommé le xorg_bak.conf en xorg.conf.

Je redémarre, mais çà ne fonctionne toujours pas.

NB : il y a également un xorg.livna....conf (serait-ce celui-là qu'il faudrait prendre plutôt ?)

Merci
A ta place je ne renommerais un xorg_bak.conf en xorg.conf, mais je ferais une copie, on ne sait jamais on peut toujours avoir besoin de repartir d'un bak si le xorg.conf a été écrasé. Mais dans ton cas le bak n'a pas l'air utile.
system-config-display --reconfig
A ta place je ne renommerais un xorg_bak.conf en xorg.conf, mais je ferais une copie
En fait, j'ai fait un
cp /etc/X11/xorg_bak.conf /etc/X11/xorg.conf
donc, effectivement j'ai bien fait une copie.
system-config-display --reconfig
J'ai aussi essayé cette commande - l'interface graphique me proposait de revenir en 800x600, avec un pilote générique.
Donc, j'ai redémarré comme çà.

Mais çà ne fonctionne toujours pas.

J'ai remarqué autre chose durant le boot, c'est qu'à la ligne
configuration du gestionnaire de volumes logiques
au lieu d'avoir OK, j'ai un truc du style
no volume groups found
Y aurait-il un lien avec mon problème ?

Merci