Au démarrage de grub, quant tu as le choix du boot appuie sur une touche et édite le lanceur pour rajouter 3 à la fin de ta ligne avec quiet ou rhgb.
Je viens d'essayer, mais ni l'une ni l'autre de ces deux options ne fonctionne.

Ecran toujours noir.
Au démarrage de grub, quant tu as le choix du boot appuie sur une touche et édite le lanceur pour rajouter 3 à la fin de ta ligne avec quiet ou rhgb
NB : en fin de ligne j'ai
...rhgb quiet
j'ai les deux options mais pas l'une ou l'autre - vous me confirmez que c'est normal ?

++
oui, tu mets 3 à la fin
oui c'est ce que j'ai fait, mais çà ne marche pas !

++
Essaye en mettant single à la fin de la ligne
Au boot, faire apparaître le menu en appuyant sur une touche puis passer en mode édition (appuie sur 'e'). A la fin de la ligne kernel, ajouter single ou 1. Valider par [entrée] puis lancer par 'b' (boot).
30 secondes de recherche dans les forums.
Salut,
As-tu essayé de booter sur le kernel de "secours"en mode interactif en inhibant le démarrage de fglrx (voire en plus le module atievent, ou un truc comme ça) afin de te retrouver sur le pilote générique?
Ainsi, il ne te resterait plus qu'à supprimer le pilote proprio et mettre radeon (ou radeonHD, je ne sais pas dans ton cas)
Bonjour à tous,

Alors, première chose, j'ai réussi à démarrer en niveau 3 (j'avais juste oublié de laisser un espace entre quiet et 3).
Là j'arrive donc au mode ligne de commande.
J'ai renommé le xorg.conf actuel en xorg_old.conf, et renommé le xorg_bak.conf en xorg.conf.

Je redémarre, mais çà ne fonctionne toujours pas.

NB : il y a également un xorg.livna....conf (serait-ce celui-là qu'il faudrait prendre plutôt ?)

Merci
A ta place je ne renommerais un xorg_bak.conf en xorg.conf, mais je ferais une copie, on ne sait jamais on peut toujours avoir besoin de repartir d'un bak si le xorg.conf a été écrasé. Mais dans ton cas le bak n'a pas l'air utile.
system-config-display --reconfig
A ta place je ne renommerais un xorg_bak.conf en xorg.conf, mais je ferais une copie
En fait, j'ai fait un
cp /etc/X11/xorg_bak.conf /etc/X11/xorg.conf
donc, effectivement j'ai bien fait une copie.
system-config-display --reconfig
J'ai aussi essayé cette commande - l'interface graphique me proposait de revenir en 800x600, avec un pilote générique.
Donc, j'ai redémarré comme çà.

Mais çà ne fonctionne toujours pas.

J'ai remarqué autre chose durant le boot, c'est qu'à la ligne
configuration du gestionnaire de volumes logiques
au lieu d'avoir OK, j'ai un truc du style
no volume groups found
Y aurait-il un lien avec mon problème ?

Merci
Mais çà ne fonctionne toujours pas.
Syntax error ! On ne peut rien diagnostiquer avec un "samarchpa"

Same player shoot again !

ensuite ça:
no volume groups found
il n'y a que toi qui puisses dire si c'est important ou non, si tu as des lvm ou non. C'est comme si tu n'as pas de parachute. Si t'es en avion, c'est mal, si t'es sur ta chaise longue ça n'a pas d'importance.
Excuse moi d'insister Poseidon59, mais ayant eu vraisemblablement le même problème que toi avec le pilote proprio, je n'ai effectivement pas eu d'autre solution que celle que je te propose plus haut : impossible de modifier le xorg par un vi /etc/X11/xorg.conf en init 3, puisqu'il revenait à son état initial au redémarrage. Il m'a fallu supprimer le pilote propriétaire.
Autre possibilité : toujours en init 3 (perso, j'ai un pb de wifi dans ce mode donc je n'ai pas pu testé), fait un
# yum remove fglrx
Cela te permettrait de retrouver l'interface graphique, et peut-être de secondairement mieux cerner le problème.
Re,

GRUB ne démarrant plus non plus et donc, n'ayant plus accès à quoi que ce soit, j'en ai été pour une réinstall.
Syntax error ! On ne peut rien diagnostiquer avec un "samarchpa"

Same player shoot again !
Tu as dû faire psycho nouvo09 pour prendre les gens de haut comme çà.
J'aurais besoin que tu m'aides pour faire des calculs de réactions enzymatiques...oh excuse moi, j'oubliais que tu n'avais pas les bases nécessaires.
Tu vois, pour moi c'est un peu pareil
il n'y a que toi qui puisses dire si c'est important ou non, si tu as des lvm ou non. C'est comme si tu n'as pas de parachute. Si t'es en avion, c'est mal, si t'es sur ta chaise longue ça n'a pas d'importance.
LVM ???
C'est comme si tu n'as pas
Jolie cette formule...mais toi tu aurais vraiment besoin de rafraîchir tes connaissances en français !!!

Avec tous tes messages (qui ne font en rien avancer le chmilblik), pas étonnant que tu aies un compteur de messages pareil !!!

Désolé, si je te parais un peu abrupt, mais çà n'est pas parce que tu sais qu'il faut prendre les autres pour des imbéciles
Je veux bien rester correct, mais sois le avec les autres

Ceci dit, merci à tous pour vos réponses.

++
Je ne te prends pas pour un imbécile. Mais tu démontres que tu l'es.

En effet avec avec le nombre de messages que je poste, il m'arrive sûrement de faire des erreurs en essayant d'aider les autres. De toute évidence ce n'est pas un reproche qu'on risque de te faire.

Celà dit si la façon dont on te répond en essayant de t aider ne te convient pas, contente toi de la doc, elle est particulièrement bien faite.
Et ne t'inquiète pas pour mon français qui n'a nul besoin de ta sollicitude.
Pourquoi faire ce genre de réponses alors.

Je ne remets pas en cause non plus les réponses qui m'ont été faites par les autres.
J'avais un problème, ils m'ont répondu tout simplement sans faire la moindre réflexion ironique.

Il n'y a eu que toi pour faire cela.
Ensuite, que crois-tu ?
Que j'ai posé ma question, et que bêtement j'ai attendu la réponse ?
Je faisais des recherches sur le net, jusqu'au moment où, après une tentative de test et un redémarrage je n'avais plus accès à rien.

On a un problème, et la seule chose dont on n'aie pas envie, c'est d'avoir des réponses ironiques !

Contente toi de rester simple sinon tu laisses une mauvaise image !

NB : Effectivement, je suis un imbécile - au moins on fait la paire !!! 😉

Sans rancune - à bientôt

++
On s'éloigne, on s'éloigne ...
configuration du gestionnaire de volumes logiques
no volume groups found
Cela veut simplement dire que tu n'as pas de LVM (Logical Volume Manager) et que tu utilises des partitions fixes
(Voir sur Wikipedia LVM ou Documentation Fedora sur installation

Si tu postais ton
/var/log/Xorg.0.log
/var/log/dmesg
/var/log/messages

avec les parties qui concernent le démarrage graphique (X, X11) ou ta carte graphique
Poseidon59 wrote:Pourquoi faire ce genre de réponses alors.

Contente toi de rester simple sinon tu laisses une mauvaise image !

++
Tu as eu la réponse que tu as méritée. Tu fréquentes le forum depuis un an et tu n'as pas encore compris que dire "samarchpa" ça ne fait que remplir des lignes sans jamais permettre de diagnostiquer ni d'aider.

Enfin je me contrefiche de l'opinion ou de l'image que tu peux avoir de moi. Ca ne changera rien à ta problématique enzymatique.