Bonjour

Ma clé USB, qui jusqu'ici fonctionnait très bien, a quelques problèmes :
- Un des dossiers fait, d'après le menu "propriétés" de nautilus, 1328 Go (ma clé fait 8 Go...)
- Une fois de temps en temps (assez souvent quand même), elle est en lecture seule ou se met progressivement en lecture seule (chaque clic sur un élément fait apparaître le petit emblème)
- Des fois, j'ai deux icônes pour ma clé sur mon bureau

Je comprends rien, et je peux plus me servir de ma clé...

Qu'en pensez vous ?

D'avance merci
Sauvegarde son contenu et formate la clé avec GParted ou fdisk. Je ne vois que ça.
Il me semble avoir entendu parler de soucis avec des clés de taille supérieure a 2 Go. Comme je ne suis pas concerné, je n'ai pas conservé l'info.
nouvo09 wrote:Il me semble avoir entendu parler de soucis avec des clés de taille supérieure a 2 Go. Comme je ne suis pas concerné, je n'ai pas conservé l'info.
C'est simplement que ces clés n'étaient pas reconnues.
Mais depuis F7 plus de pb, j'ai une clé 16Go qui fonctionne très bien.

Je suggère également de sauvegarder les données et de reformatter la clé.
Rebonjour
Merci d'avoir répondu aussi rapidement
J'ai installé gparted, il détecte ma clé, mais comment désactiver la lecture seule sur ma clé ? ça m'empêche de la formater...
Merci
Tu peux ouvrir une session en root, clic-droit sur la clé montée --> "propriétés" --> "permissions" et là, "lire et écrire". Comme tu es en session root, tu en profites pour la formater avec gparted. Ca peut se faire en lignes de commande mais je ne sais pas si c'est plus simple (que les puristes ne me tapent pas)...
Si tu peux encore le faire, sauvegarde tes données avant de formater ! Je sais, ça a l'air évident mais des fois, un coup de colère...
Je me suis connecté en root, je suis allé dans les propriétés du volume, j'ai voulu modifier les autorisations de "root", qui étaient uniquement la lecture des fichiers, et il me dit que c'est impossible parce que ma clé est en lecture seule... :s
Tu n'as pas un petit switch sur ta clé pour la verrouiller ? Cherche un petit dessin de cadenas ou le mot lock.
Marcet wrote:Tu n'as pas un petit switch sur ta clé pour la verrouiller ? Cherche un petit dessin de cadenas ou le mot lock.
Non ça c'est une disquette 😉
snouffy wrote:
Marcet wrote:Tu n'as pas un petit switch sur ta clé pour la verrouiller ? Cherche un petit dessin de cadenas ou le mot lock.
Non ça c'est une disquette 😉
Je confirme, j'ai déjà vu des clés avec une languette pour interdire l écriture.
25 jours plus tard
e confirme, j'ai déjà vu des clés avec une languette pour interdire l écriture.
C'est vrai aussi pour les SD Card. Tout le monde ne le sait pas....

Comment as tu résolu ton problème Alfred ? Ca peut servir à d'autres....
Finalement, comme GParted refusait de le faire, j'ai fait un formatage standard en FAT32 sous windows.