nick0 Salut pour l'install de f8, j'ai fait une partition de boot, mais celle ci se monte automatiquement sur f8 et est egalement visible sur WinXp. Comment dois je proceder pour la cacher sur ces deux os? merci
nick0 ok donc je vire juste la ligne ou se monte la partiton boot? c'est ce que je pensais faire mais je pensais quef8 allait la remonter automatiquement a chaque boot?
pingoomax ??? Si ta partition boot est pas montée, comment tu veux que ton syteme demarre? Enfin, je me trompe peut etre, mais le systeme est pas omniscient. Si tu enleve la ligne dans le fstab, /boot est vide et pas de /boot pas d'image de demarrage, ... Si quelqu'un peut nous eclairer la dessus, mais honnetement je pense qu'en fesant ca, c'est à coup sur l'erreur au demarrage. De plus je ne comprends pas l'interet de ne pas monter la partition boot.
nouvo09 Ah .. A ma connaissance, au démarrage, avant toute chose, grub cherche une partition /boot et y prend ses renseignements. Je ne sache pas qu'à ce moment là quoique ce soit ait déjà été monté. Donc ça ne peut pas perturber le démarrage. A mon avis si on ne la monte pas, on ne pourra pas lire/écrire après le démarrage, ni faire d'update de ce qui s'y trouve. Ca me semble ridicule, mais pas infaisable. Celà dit quel rapport entre être montée et être visible ?
william Tu peux supprimer la ligne /boot dans le fstab, ça boot, mais plus de mise à jour de kernel ...comme le dit nouvo09 Mais plus je n'en vois pas l'intérêt, de plus comment peut elle être visible sous XP ?? elle n'est pas en ext3
nick0 ya un moyen de la reformater en ext3 ? ma proposition est peut etre idiote, mais ne puis je pas copier tout ce qu'il y a sur cette partition sur une autre, formater en ext3, remettre tout et rebooter?
nouvo09 nick0 wrote:ya un moyen de la reformater en ext3 ? ma proposition est peut etre idiote, mais ne puis je pas copier tout ce qu'il y a sur cette partition sur une autre, formater en ext3, remettre tout et rebooter? Si bien sur, rien ne s'y oppose