FToulouse
Je teste en ce moment Epiphany que je trouve pas mal, surtout plus rapide au lancement que firefox et aussi super bien intégré à gnome.
Je ne l'avais pas par défaut mais firefox à l'installation de F8.
Que pensez-vous d'Epiphany et quel avenir avec Firefox 3 ?
mikaoul
Salut,
Moi aussi j'utilise Epiphany que je trouve plus rapide que Firefox et il a l'air de consommé un peu moins de ressourse (à vérifier...).
J'apprécie surtout la possibilité d'effectuer des recherches directement dans la barre d'adresse et de sélectionner rapidement où effectuer la recherche.
mickey
De plus, certaines extensions de Firefox sont compatibles avec Epiphany il me semble (a vérifier)
Renault
D'un côté Epiphany est bien plus light et est mono-plate forme. C'est comme un Mac OS X sera plus performant qu'un Windows sur un Macintosh, performances optimisées pour ce type d'environnement.
Firefox 3.0 promet quelques évolutions (qui sont pour l'instant bien réelles) sur l'optimisation mémoire (il consomme près de 10% de moins chez moi dans les mêmes conditions). Epiphany sera je crois intégré par défaut dans le prochain GNOME (à vérifier) car n'oublions pas, Fedora ne modifie pas à ma connaissance les logiciels par défaut de GNOME, hormis peut être ceux développés par Red Hat...
bochecha
Epiphany est deja le navigateur par defaut du projet Gnome.
Sinon, je l'utilise aussi depuis quelques temps, je peux plusm'en passer. Outre son integration parfaite dans le bureau Gnome, j'aime bien sa legerete, son interface plus propre et epuree (une seule barre pour les URL, la recherche,...), la gestion des signets par tags est excellente (et reprise dans firefox 3), et plein d'autres trucs pratiques :
- taper un tag associe a des signets dans la barre d'URLS... Tada ! (meme plus besoin de barre de signets, pratique sur un portable widescreen)
- taper CTRL + L pour revenir a la barre d'URL (pareil sous Firefox), taper une URL, puis la combinaison magique: CTRL + Entree !
- on m'avait montre un truc sur les moteurs de recherches, mais je m'en rappelle plus :-P
J'attends impatiemment l'integration de WebKit aussi 🙂