Bonjour,
J'aimerais savoir comment on configure le réseau wifi sous fedora 8.
Je suis nouveau sur fedora (je m'en sert uniquement pour faire des programme c++, csh, programmation web, ... ).
Si quelqu'un peut m'aider sa serait vraiment bien.
Merci.
Bonjour,

Ton niveau de développeur ne te permet pas de configurer un réseau ou une carte wi-fi ?

Utilise le Terminal (dans "Outils System") pour exécuter les commandes décrite dans la doc.

Si tu es fénéant, tu peux passer par: "Ajouter / Enlever Logiciels" pour installer YUM EXTENDER (interface graphique de Yum)

Yum Extender te permettra d'installer ce que tu veux en 2 click. ( n'oublie pas d'installer ses plugins afin d'améliorer Yum)

Jète un oeil dans "Systeme" > "Administration" > "Réseau" ( c'est ici que tu pourras exploiter ta carte réseau Ethernet ou Wi-fi )

Le but est activer ta carte wi-fi afin de l'utiliser par la suite en mode dhcp ou adressage fixe. Donc install kmod-acerhk.
Bonjour,
J'ai été dans Systeme>Administration>Réseau mais apres je ne sais plus comment proceder.
Pour ce qui est de kmod-acerhk, ou je peut le telecharger, et à quoi sert-il vraiment ?
Merci.
Salut,
Merci de m'avoir repondu, mais n'y a t-il pas un autre moyen car la je n'ai pas trop envie de faire une connerie.
Car en fait si j'ai bien compris il me faut installer YUM et taper les commandes.
Il y a t-il un risque en cas de mauvaise manipulation ?
J'ai vu aussi que dans la liste des portable acer le mien ne figure pas: le acer aspire 5315.
merci.
A partir de YUM ou YUM EXTENDER ou Ajouter / Enlever Logiciels, tu n'as pas besoin d'un lien pour télécharger et installer un programme ou un pilote .

Le gestionnaire de paquet, télécharge et install à ta place tout ce que tu as besoin. ( sauf cas particulier )

Lis la DOC
Oui mais YUM faut bien que je l'ai qulque part, non ??
Lorsque je tape la commande :
[root@localhost ~]# /sbin/lspci
Il m'affiche plein de chose et en dernier: 05:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetLink BCM5906M Fast Ethernet PCI Express (rev 02)
06:00.0 Ethernet controller: Altheros Communications, Inc. AR5006EG 802.11b/g Wireless PCI Express Adaptater (rev 01)
Faut il que je prenne le pilote: Madwifi ?
merci.
Salut,
yum install nom-du-paquet
Ici, si tu veux installer madwifi
yum install madwifi
PS: À utiliser en root :
su
(puis taper mot de passe administrateur déterminé lors de l'installation
Bonsoir,
c'est quoi qu'il faut que je mette a la place du "nom-du-paquet"
Et madwifi faut que je le telecharge ?? vu que je n'ai pas encore internet sous fedora ??
Merci
Merci bien, mais je ne voit pas en quoi cela peut m'aider.
On veut bien t'aider mais franchement tu n'as pas l'air de faire beaucoup d'efforts ni de lecture de la doc ni de sa compréhension...
Je veux bien mais quand on me dit : yum install nom-du-paquet
Il faut que je mette quoi a la place du nom du paquet ???
MERCI.
tu mets un peu de bon sens...si tu veux installer madwifi tu fais
yum install madwifi
comme te l'a dit Tiny-Fedora un peu plus haut