freaks bonjour, je voudrais utiliser vnc à partir du navigateur. En local après box d'invite je peux rentrer mot de passe, en passant par extérieur le système ne me présente pas la boite de dialogue mot de passe .... il m'indique bien plus tard connection timed out, j'ai redirige le port 5901 (tcp et udp) y aurait-il autre port ? savez vous d'ou cela peut provenir? merci
freaks oui je me suis trompé en ecrivant le message ct bien le 5801, vu que j'arrive à avoir fenetre java de vnc à ce niveau pas de souci par contre par la suite j'ai un timeout au lieu d'avoir la fenetre de password
proxy As tu bien forwardé les 2 ports : 5801 et 5901. Juste un truc, pas très secure d'ouvrir des ports VNC sur le net, passe plutôt par ssh : vncserver -via server-ssh nomlocal:display
freaks oui mais c dans l'idée de donner des cours en ligne du coup me faut un truc facile d'acces. En fait j'ai deja un acces ssh mais je voudrais impérativement que un eleve puisse se connecter tres facilement via interface web ... est ce possible de faire du ssh et d'utiliser le serveur web ? si je comprend bien fo que je lance vncserver comme suit : vncserver via monordi monlog:1 ?