FurFur
je n'y comprend rien, j'ai tenté plusieurs fois d'installer fedora 8 uniquement avec kde, mais je me retrouve systematiquement avec gnome par defaut ! KDE est bien dispo aussi, mais bon....
Quelqu'un sais ce qui se passe ?
merki d'avance :-D
Fox Delta
Je pense qu'il se passe que Gnome est l'environnement par defaut de Fedora.
Et comme on a deja si bien repondu a ma question "Pourquoi Gnome ?": "Parce que Redhat !"
PS: Bonjour
FurFur
Effectivement, désolé pour ce manque de politesse, Bonjours a tous !
Je sais que c'est l'environnement par defaut, mais ce qu'il m'arrive est il normal ?
l'installation sans gnome a deja reussie, mais la sa marche plus...
C'est deja arrivé a l'un d'entre vous ?
merki pour votre aide
homere57
bonjour,
tu as certainement dans les choix de logiciel un logiciel gnome .
a+
FurFur
donc si j'installe le moindre petit soft gnome, sa m'installe tout gnome !?
J'ai pourtant decoché la case "gnome desktop"...
homere57
bonjour,
ben j'en ai bien l'impression , il faudrait tester , mais même si tu décoche gnome-desktop et que tu installes nautilus c'est râpé .
a+
pmarion
FurFur wrote:donc si j'installe le moindre petit soft gnome, sa m'installe tout gnome !?
Tout gnome peut-être pas mais au moins les bibliothéques et les utilitaires de base.
C'est la même chose si tu n'as que gnome et que tu installes K3B (Je n'utilise que K3B), il va installer une tripotée de lib Kde.
kwizart
Il ne devrait pas installer tout gnome, a priori même une installation serveur,( Sans X) installe des bibliothèques gnome pour gnome-vfs
apres peut être que tu peux installer à partir du livecd kde peut être...
FurFur
je comprend keud.... j'ai dl la respin, deselectionné tout les packages gnomes, le gnome desktop, selectionné kde....
et j'ai l'impression qu'il me fait l'installation par defaut + ce que j'ai selectionné :hammer:
je vais finir par installer la version live kde, mais, pti truc chian, je n'ai pas les raccourcis " copier vers... " ou "deplacer vers...."
Et en plus, ca m'ennerve de pas savoir pkoi ca fonctionne pas comme je lui dis de le faire, alors je persevere !
EDIT: effectivement, ça installe les composants par default + les trucs que je lui ai dit en plus...
[supprimé]
Bonjour,
En passant, prendre le temps de bien choisir ses paquets quand on installe n'est pas un luxe. Tout n'importe quel installation du base de n'importe quel système, on t'en donne toujours un peu trop pour ce que tu demandes! Alors, personnellement, j'installe le minimum et j'installe pas la suite ce que je veux, à ce moment je voit vraiment s'il y a tout une suite de paquets qui suis en même temps. Il y a plein de chose par défaut qui son superflue (exemple des drivers bluetooth, c'est pas la majortité des ordis et spécialement dans le cas des desktop qui sont équipé d'une liaison bluetooth). Alors ce que je conseille, tu installes au minimum, et ensuite tu rajoute progressivement, tu va voir avec les dépendance d'ou apparait Gnome.
shnoulle
Salut,
C'est général sur les distributions à destination desktop ca.
Les dépendances sont assez lourdes, plus lourdes que les dépendances réelles des sources.
On en avait dejas parlé pour eog, sur fedora, tout gnome dépend de eog. Il me semble que l'on trouve l'équivalent sur mandriva ou ubuntu.
Ce que j'ai trouvé dommage sur la centos c'est que certains paquets serveurs dépende aussi de x, alors qu'ils sont configurables/installables etc ... sans X sur d'autres distribs (en général des distrib sources).
Les kidi-plugin installe aussi un paquet de logiciel KDE
A+
eponyme
FurFur wrote:donc si j'installe le moindre petit soft gnome, sa m'installe tout gnome !?
J'ai pourtant decoché la case "gnome desktop"...
Ben le moindre petit logiciel gnome aura besoins des librairies GTK, de la base gnome. Selon la façon dont c'est packagé, effectivement ca peut englober pas mal de choses. Tu sais moi j'utilise gnome, mais je développe avec quanta+ (petit soft KDE), et je me tape l'install est les MAJ de tout kdebase a chaques fois :p
epo
FurFur
Petit recapitulatif de mes installs :
je decoche gnome, et je coche kde -->> gnome + kde
idem au dessu, en degageant a la main tout les softs gnome qui trainent -->>> gnome + kde + les softs qui trainaient mais qui sont tjr la...
fixmbr ( ??? ) + au dessus --->>> gnome + softs +....
reformatage complet en ntf+ réinstal winfdaube --->>>> ttjr ce gnome ....:idea:
re download d'un dvd, ou d'un respin..... devinez ? pareil...
Ca me gonfle.... mais j'ai pa envi de ceder a la solution de facilitée et d'installer le live cd kde:hammer:
Ca n'eest jammais arrivé a personne ?
Ca pourrait etre une icompatibilité hardware ?
C'est pas logiiiiiiique !!!!
FurFur
Install de KDE de base ( decochage de Gnome + cochage de KDE only), reussie !! mais.... avec un partitionnement a la nique( 1 partition " / " + 1 swap ), et surtout après avoir réinstallé w...( argh, j'ai honte...) windaube !!!
Je défi quelqu'un de trouver une expliquation logique a tout ça !
FurFur
hahaaa install de base avec partitionnement optimisé réussi !!! cause probable du bug: le depot "additional fedora software"
Il est activé chez vous ?