Bonjour,

Je souhaite en fait développer en flex sur ma distrib préférée, et bien sûr, gratuitement.

Pour cela j'utilise le kit Flex SDK ainsi qu'Eclipse. J'ai suivi plusieurs tutos pour configurer Eclipse, faire que le mxml soit reconnu dans Eclipse, que la construction du build se fasse automatiquement par ant grâce à Flex2Ant etc..

Mais le problème que j'ai au moment de la compilation est celui-ci :

Buildfile: /home/john/workspace/testflex/build.xml
compile:
[mxmlc] /home/john/Flex/Flex_SDK/bin/mxmlc.exe /home/john/workspace/testflex/src/test.mxml -as3=true -strict=true -output /home/john/workspace/testflex/bin/myProject.swf -benchmark=false
[mxmlc] /home/john/Flex/Flex_SDK/bin/mxmlc.exe: /home/john/Flex/Flex_SDK/bin/mxmlc.exe: cannot execute binary file

Comme on peut le voir donc le programme mxmlc.exe ne s'exécute pas. J'ai cherché sur Internet et j'ai plusieurs pistes : le cannot execute binary file apparaitrait lorsque l'application n'a pas les droits pour l'éxecution (mais j'ai donné tous les droits à tous les utilisateurs sur tout le répertoire Flex SDK et ça ne change rien), ou alors il ne marche pas sous Linux, mais selon la description technique le kit flex SDK marche sous Red Hat Entreprise Linux 4 et 5, sous Suse etc...

Quelqu'un aurait-il donc une idée de ce que je dois faire?

Merci!
Peux-tu faire un
ls -l /home/john/Flex/Flex_SDK/bin/mxmlc.exe
et
file /home/john/Flex/Flex_SDK/bin/mxmlc.exe
Je pense que tu as du prendre le SDK fait pour Win$ !
Ne trouves-tu pas louche qu'il exécute un fichier .exe ???

Je pense que sur cette page tu devrais suivre le lien "Download the Flex SDK 2.0.1 with HotFix 1 for all Platforms (ZIP, 38 MB)"
Résolu! C'est bon!

Ce forum est magique, à chaque fois que j'y pose une question je finis par trouver par moi-même alors que j'ai passé toute la journée d'hier à chercher sur des forums, google etc..!

Pour ceux qui ont le même (bête) problème: dans Windows > preferences > ant > runtine > properties il faut éditer la propriété mxmlc qui a été rajoutée et modifier la value pour qu'il pointe sur mxmlc et non mxmlc.exe comme ci-dessous :

/home/john/Flex/Flex_SDK/bin/mxmlc

Voilà!

Edit : Et ce forum est encore plus magique de par la rapidité et la convivialité de leurs utilisateurs! merci encore!! 🙂
pardon chacual et pmarion j'avais pas vu que vous m'aviez répondu entre temps! merci pour l'aide, c'est juste moi qui, en tant que noob fraichement arriver de windows, trouve les fichiers .exe encore normaux! :p c'est le bon sdk que j'avais pris et les deux fichiers, mxmlc et mxmlc.exe étaient dispos au même endroit en fait!

encore merci!
2 mois plus tard
bonjour,

je suis nouveau sur fedora est je souhaites installer le flex sdk pour qu'il compil les fichier mxml a la volé comme windows alors si vous avez une idée je suis preneur

merci d'avance