dragonlion comment on peut editer le fichier yum.conf pour changer les site qui sont a la base enregistre ? j'arrive a l'ouvrir mais je n'arrive pas a changer les donner ? merci
[supprimé] Ouvre le terminal: $su - Password: #gedit /etc/yum.conf & Et c'est tout, sinon, tu peux aussi choisir un autre éditeur de texte que gedit (celui de kde, ou bien si vi ou emacs) Sinon, je te conseille de n'utiliser yum.conf que pour la configuration de yum et d'editer des fichier .repo pour ajouter les depots, c'est plus propre. Tout est expliqué dans le tuto sur yum (FC3)
remi Juste pour info, Jusqu'à la FC2 (yum-2.0) il fallait éditer le fichier /etc/yum.conf Depuis la FC3 (yum-2.1) il est préférable de créer un fichier pour chaque dépot dans le répertoire /etc/yum.repo.d. A+
dragonlion oui mais comment exatement .merci si tu peut faire un pas de qui explique bien tout de a a a z pour un nul qui parle pas anglais
bouba Tu peux consulter cette FAQ qui explique comment utiliser yum et donne un exemple de du contenu de yum.conf pour FC3 : http://perso.wanadoo.fr/fester/faq-fedora.html#installsoftware