Bonjour tout le monde,
J'ai un vieux serveur que je viens de récupérer et je pense lui installer Fedora 7.
Le problème est que ce serveur n'a qu'un lecteur de cd (mon Fedora est gravé en dvd mais je suppose que je devrais pouvoir trouver une version cd) et que la carte-mère ne permet pas de booter sur le lecteur de cd ; je dois donc booter sur une disquette et de là lancer le cd-rom d'install.
J'ai vu des commandes permettant de faire des disquettes de boot mais j'obtiens des erreurs (pour le test j'ai utilisé un cd-rom d'Aurox en attendant de télécharger une version fedora/cdrom) :
[root@localhost ~]# dd if=/media/Aurox/images/diskboot.img of=/dev/fd0 bs=1024 conv=sync ; sync
dd: écriture de `/dev/fd0': Aucun espace disponible sur le périphérique
1441+0 enregistrements lus
1440+0 enregistrements écrits
1474560 bytes (1,5 MB) copied, 0,00612734 s, 241 MB/s
[root@localhost ~]# dd if=/media/Aurox/images/diskboot.img of=/dev/fd0 bs=1440k
dd: écriture de `/dev/fd0': Aucun espace disponible sur le périphérique
2+0 enregistrements lus
1+0 enregistrements écrits
1474560 bytes (1,5 MB) copied, 4,52012 s, 326 kB/s
[root@localhost ~]# mkbootdisk $(uname -r)
Insert a disk in /dev/fd0. Any information on the disk will be lost.
Press <Enter> to continue or ^C to abort:
cp: écriture de `/tmp/mkbootdisk.fq3830/vmlinuz': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/tmp/mkbootdisk.fq3830/initrd.img': Aucun espace disponible sur le périphérique
cat: Erreur d'écriture.: Aucun espace disponible sur le périphérique
cat: Erreur d'écriture.: Aucun espace disponible sur le périphérique
Y a-t-il un moyen simple et sûr d'obtenir une disquette de boot qui lancerait l'install de fedora via un cd-rom ?
Serait-il éventuellement possible de lancer l'install de fedora via un live-cdrom ?
Merci par avance de vos avis.