harddisc
Yop !
Première point : j'ai cherché ! Si je poste, c'est que je n'ai vraiment trouvé nul part (le problème n'est même pas évoqué, il semblerait que je sois le seul à le rencontrer.
Mon problème : au lancement de l'installation graphique, le splash screen de GRUB disparait, retour sur une console en plein écran et chargement de vm.linuz avec les points qui avancent, et là 9 fois sur 10 ils s'arrêtent sans explications. Le chargement se gèle.
J'utilise du matos un peu exotique (DFI avec chipset ATI xpress 200 + pléthore de chipset additionnel pour combler les lacunes de ce dernier) (la carte n'est vraiment pas un modèle de stabilité) mais le tout fonctionne (plutôt) bien avec Windows.
Donc je voulais savoir si vous aviez une idée, ou s'il existait une solution, ou au moins avoir un log pour savoir ce qui coince.
Merci à la communauté.
PS : la seule fois où ça a marché, j'ai fait crasher l'installateur en utilisant "espace" pour déselectionner les éléments d'une liste de composants à installer ; ça la fout hyper mal ! ! Comment ce genre de bug est possible / tolérable ?!
VINDICATORs
Alors...
1 Si tu as graver le DVD/CD! il se peut que de l'avoir graver trop vite entraine des problèmes! Grave à la moitier des possibilités de ton graveur!
2 lancer l'installation avec l'option (appuis sur la touche de tabulation! sans les "") "linux vesa"
3 perso DFI.... je connais pas trop!
harddisc
1. Bah je l'ai gravé à 6X, mais je crois qu'il y un petit problème de firmware, vitesse pas modifiable :p
2. Will test soon.
3. À mon avis c'est plutôt le chip qui pose problème.
Mais sinon j'ai fait le test du media et le DVD est passé sans problème :-o
EDIT : linux vesa... ça marche pas :-?
harddisc
Up.
Plize...
pmarion
Peux-tu essayer une installation en mode texte pour voir si cela vient de la carte graphique.
Si en mode texte tu continues à avoir des problèmes il faut essayer d'ajouter les options de démarrage décrites dans ce chapitre :
Documentation Installation
harddisc
J'ai essay&ecute; avec les options "linux noapic " et "linux acpi=off", rien ne change (d'ailleurs rien n'indique que ces options ont vraiment &ecute;t&ecute; prise en compte ou qu'elles sont fausses).
Pareil pour l'install en mode texte ; a mon avis ca ne peut pas venir de là parce que le problème se pose avant toute apparition d'interface graphique.
LOOPING
harddisc
Beeeein...
Comme signale plus haut, je crois que ma config n'est pas tres clean.
Apres 12h de memtest, il est apparue une erreur au mega octet 736.
Mais bon, plusieurs OS (dont windows ;p) se sont installes sans probleme jusqu'ici et ca fait un an que ma machine comme ca.
Avant de continuer a gueuler, je vais voir si je peux y faire quelque chose, mais il me semble avoir deja tout essaye et je pense que je vais devoir faire avec.
[...]
Mouais je viens de lire le post je vais tester, normalement le probleme de corruption de memoire ne devrais pas poser probleme (Xp et Fedora 7 se sont bien installe, eux). Je teste ca ce soir.
harddisc
J"ai testé toutes les options : aucune n'y fait ! !:-o
Sinon à force de bruteforcer comme un porc le bouton reset, je suis parvenu à installer une Fedora 8, mais j'ai fait une bêtise :
J'ai changé l'organisation des partitions (taille, place et suppression de la LVM), mais j'ai gardé l'ancienne partition boot et celui-ci me pète un kernel panic parce qu'il ne trouve plus la LVM ! Il y aurait-il un moyen de réinstaller / reconfigurer le chargeur de démarrage sans dépendre du DVD ?
(Je précise que j'ai une partition Windows fonctionnelle d'où je peux acceder et écrire à /boot via IFSdriver)
harddisc
Hmm je ne suis vraiment pas fan de la pratique, mais un un petit "up" parce que je suis vraiment dans la mouise, la.
Config : carte mere DFI RDX200 CF-DR.
Ce n'est pas un probleme de carte graphique, c'est sur.
Au moins repondez moi pour me dire "je sais pas".
Sur la version x86_64, l'installateur est-il exactement le meme que la version i386 ?
Merci.
perceval
heu dans le type les truc très con, comment se comporte le live de la fedora 8, il serait pas possible de réinstaller un chargeurs de demarge en partant de la live ?
harddisc
Ouais j'y ai pense, mais ca fait encore bruler une galette ; mais de toute facon je vais le faire j'ai pas le choix.
harddisc
J'ai testé avec une Fedora 8 x66_64 live et un CD de backtrack qui passait par là : même problème ! !
(les deux freezent aléatoirement au chargement de VMlinuz)
Là je ne sais plus quoi faire...
VINDICATORs
Je penche pour un problème machine, mets le bios par défaut ou regarde si de ce coté là c'est bien réglé!
Pour l'histoire du genre de bogues (oui parce que bon... nous sommes francophone donc autant ne pas toujours employer les mots anglois!), c'est le problèmes avec le matériel des PC! 36000 fabricants de matériels, concepteurs, versions, fabricants, etc..., chacun faisant sa sauce de son coté avec le même matériels.... donc les problèmes peuvent apparaitre vu qu'il faudrait que ceux qui conçoivent, rapportes les bogues, etc... aient tout ces modèles/versions/etc... en test, ce qui est une tache considérable! C'est pareille sous MS windows!
Ensuite ne pas sélectionner son matériel... ont a plus de risque de tomber sur le schéma où tu te trouve!
Même si je suis pro ATI en processeur graphique (dsl! je trouve toujours que le grain des ATI est meilleurs que celui de NVIDIA! même si ce n'est pas à la hauteur de Matrox qui reste le top à ce niveau là...), en chipset je suis pro NVIDIA-Nforce, bien qu'il semble que les derniers de chez AMD/ATI soient au top aussi! Surtout tout ce qui touche les CPU AMD!
Voilà!
harddisc
Booon... en désactivant toutes les options de la ram, en lui mettant des timings hyper-larges, j'ai réussi à installer Fedora 8.
On va donc considérer que c'est résolu.
@VINDICATORs : j'ai connu linux APRÈS avoir acheté mon pc 😉