Hello,

Je viens de réinstaller la core 3 en reformatant les partions, après une mise a jour de la core 2 qui ne marchait pas. Ok tout fonctionne, mais quand le grub me demande sur quel system démarrer (j'ai aussi windows, il détecte 2 noyaux Fedora, l'un est fedora core et l'autre fedora core-up et ils démarrent tous les 2 sur la même chose à priori. est-ce normal ?

Tant que j'y suis, l'interface par défaut de démarage est en un shell et c'est énervant de devoir à chaque fois coché kde avant de lançer ma session (j'ai pas intaller gnome)

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

Jaz
jaz a écrit:
Hello,

Je viens de réinstaller la core 3 , il détecte 2 noyaux Fedora, l'un est fedora core et l'autre fedora core-up et ils démarrent tous les 2 sur la même chose à priori. est-ce normal ?
Tu peux voir la version exacte du kernel utilisé en tapant:

uname -a

Si tu as fait un mise à jour par up2date ou yum après l'install (sinon, vas-y !) , tu as le noyau d'origine et le dernier mise à jour, 2.6.10-1.741_FC3. En générale c'est bien de garder un ancien noyau sous le coude, au cas où tu auras des problèmes avec le dernier. Sinon, tu peux en virer avec:
rpm -e kernel-2.6xxxx
Tant que j'y suis, l'interface par défaut de démarage est en un shell et c'est énervant de devoir à chaque fois coché kde avant de lançer ma session (j'ai pas intaller gnome)

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

Jaz
essaye:
switchdesk
Salut,
Juste une petite rectification, le dernier noyau est le 2.6.10-1.760_FC3
Hello
Ton installation à détectée plusieurs processeurs. Ceci arrive dans le cas ou tu as plusieurs processeus sur ta carte mere ou un Pentium 4 utilisant la technologie HT (Hyper Threading).
Donc grub te laisse le choix de démarrer sur un noyau mono processeur (UP) ou multiprocesseur (SMP).

Il y a un bug au niveau du démarrage avec KDE par defaut. Ceci explique pourquoi tu demarres sur un shell. Pour corriger le probleme tape dans ton shell "switchdesk KDE".
Merci pour ces infos et ces indications
Tout est clair et marche bien 🙂