Bonsoir à tous.
Quelle joie mes amis de voir, hier soir, lors de mon test hebdomadaire d'installation de Compiz Fusion Icon (fusion-icon ; qui ne marchait pas pour problèmes de dépendance ou d'absence du rpm dans le dépôt), que ÇA MARCHAIT !!!
Magnifique.

'Fin bref. Maintenant que j'ai un beau ptit bureau composite (QUI SE LANCE TOUT SEUL =), j'aimerais avoir des ptits machins jôôôlis qui consomment un max de CPU mais qui font leur petit effet, du type (pardonnez-moi seigneur Tux de faire un tel sacrilège ; je vais de ce pas me laver la bouche à l'acide fluorhydrique) "widgets" (RAAAAAAAAHHHH ÇA BRÛLE !!!).
Donc, je demande à tout un chacun de la petite (et grande en même temps) communauté Fedora de me conseiller quant au choix de ce "widget".
À savoir : je suis sous Gnome, j'ai essayé GDesklets (y'a pas assez de plugins et c'est pas assez souvent mis à jour, à mon goût), et j'ai actuellement GkrellM qui me plaît bien mais qui n'a pas assez de lisibilité et de transparence (et de style, JE TROUVE).
Donc si vous pouviez me filer un ptit conseil, ça serait bien sympa =)

Ah et autre chose : est-ce que quelqu'un sait comment lisser les polices d'aMSN (du genre "ClearType" RAAAAAHHHHH ÇA BRÛÛÛÛLE !!!!!). Passque l'aliasing à mort ça me gêne un peu. Et non, je ne retournerais pas sous Pidgin (bien que je préfèrerais totalement), pour cause de manque de comptabilité (genre webcam, émoticônes, et autres inutilités dont je raffole =).

Vala vala j'ai fait mes courses, vous me direz combien je vous dois =)

Allez merci d'avance et à bientôt devant votre écran...
Pour les Desklets il y a bien Screenlets qui a bonne bouille, bien que je ne sache pas s'il existe en RPM. Sinon peut-être y a t-il moyen de le compiler sois même.
Autrement, mais cela demande de switcher sous KDE....= Superkaramba, le super gestionnaire de Widgets que tous les gnomistes envient (dont moi ^^)
Voilà voilà. Si d'autres Fedoristes ont des idées....à vous !
Ah oui j'ai omis 2 "petits" détails (euh, détaux, au pluriel. Désolé) :
- KDE ce n'est même pas la peine (ça me rappelle trop Swodniw). Et en plus, j'aime pas...
- et, euh, jsuis pas un super expert de la compilation. Donc un ptit RPM déjà tout fait dans un dépôt, ça me plairait fortement...

Voili voilou (en tous cas, merci de la réponse ultra rapide =)

++

PS : j'ai oublié aussi : quelqu'un connaît la commande à refiler à CCSM (Compiz) pour le plugin Widget Layer (pour qu'il m'affiche, au moins pour l'instant, GkrellM) ? Missiiii...
Bah tu coche Widgets Layer, et tu vas dans les assignations de touches (je crois que c'est F9 à l'origine)
Ben ça alors. J'ai trouvé Screenlets-0.0.7 (comme James Bond xD) en RPM, pour Fedora 7, je l'ai installé mais la commande Screenlets ne fonctionne pas, pourtant le système me dit qu'il est présent, mais which screenelets ne renvoie rien...bon tant pis...
@Tiny-Fedora : ok, je suis pas super fort en compilation. Mais bon, je suis pas un gros blair' quand même... Je sais bien qu'il faut activer le "Widget Layer" (!!!). Ma question était : "quelqu'un connaît la commande à refiler à CCSM (Compiz) pour le plugin Widget Layer". La COMMANDE. Dans le champ de texte : "Widget Windows", onglet "Comportement". Vala.

@Kenshin : merde. Le seul truc, c'est que je suis sous F8 =) Je vais aller voir les différents screenshots de Screenlets et autres SuperKaramba...
regardes su coté de awn : Avant Window Navigator ... ça peut te plaire !!
@slobberbone : ouais merci, mais il me semble qu'AWN, c'est un genre de dock non ? Moi c'est pas ça que je veux, mais juste des ptits Widgets à afficher sur l'écran qui filent l'heure, la charge CPU, RAM, Réseau, etc...
Ah et j'ai encore oublié une question =) :
Comment fait-on pour virer le splash au boot (la barre bleue, assez esthétique il est vrai, qui se remplit au fur et à mesure du boot des diverses applications). Non parce que c'est très joli, c'est vrai, mais ça pompe un temps phénoménal à se lancer et à se virer aussi... Je voudrais juste un démarrage assez sommaire en blanc et noir, et viendrait, lors du choix de l'utilisateur, ce magnifique thème Infinity... Merci d'avance.
Comment fait-on pour virer le splash au boot
C'est dans les options de grub.
+1 pour conky Voici le mien:
Salut,
perso j'utilise screenlets, juste pour afficher une horloge transparente avec un zoli manchot au milieu. Inutile ? Ah, c'est pas le but des widgets ? Bon, je suis pas du tout un pro de la compilation moi-même, donc si j'ai pu l'installer, c'est soit qu'il y a un rpm (merci rscreation), soit que la compilation se passe bien. Après je me souviens avoir eu un tout petit problème pour l'activer mais après deux minutes de recherche sur google c'était reglé.

Bonne chance !
+1 pour Conky aussi. Très léger et tu y mets ce que tu veux. Y a plein de variables différentes. 🙂
Comment fait-on pour virer le splash au boot

C'est dans les options de grub.
=) Ok, mais où sont les options de Grub (en graphique) ? Sinon, faut-il taper dans le "grub.conf" ? Et si oui, que modifier ??

Et merci à tous pour ces ptites réponses.
Si j'ai bien compris ce que tu veux il faut retirer l'option "rhgb" sur la ligne de boot désirée dans /boot/grub/grub.conf.
@daneel : ah danke sehr gut !!!

Bon sinon pour l'instant j'ai testé Screenlets (ça merdouille encore un peu...), donc je vais rester avec GkrellM...

Et sinon, vous ne savez pas où qu'on peut lisser les polices d'aMSN ?...

Et pourriez-vous aussi répondre au post #8 please, si quelqu'un sait ?

Promis, c'est tout... pour le moment... (aucune allusion à aucune émission débile de télé-réalité diffusée cet été sur M6 où des gens [crétins, NDLR] passaient leur temps à la piscine, à dormir et à se vanner dans le dos...)
Valdes wrote:@daneelPromis, c'est tout... pour le moment... (aucune allusion à aucune émission débile de télé-réalité diffusée cet été sur M6 où des gens [crétins, NDLR] passaient leur temps à la piscine, à dormir et à se vanner dans le dos...)
C'était pas plutôt secret story sur tf1 ? Oui, je préfère un moment de honte terrible plutôt que de laisser une mauvaise information sur le forum...

Sur ce, je vais me cacher sur un continent où il n'y a pas internet pendant environ dix ans. Je viendrai quand les gens auront oublié.
@snouffy : Mon Dieu ! Quelle honte ! En plus, je pensais à TF1, et j'ai écrit M6... 'Fin bon...

Bon sinon, euh, y'a vraiment personne qui pourrait me renseigner, ne serait-ce qu'un peu ?... Pleaaaase...