mika_l29 Slt, j'ai migré mes sites de wampserver (sous xp) sur Lamp sous fedora... mais je rencontre des problèmes pour les droits qui m'empêche d faire de bonnes installations de ces scripts sous linux, ça devient un vraie galère... ok la sécurité c'est important sur un cms... Y-aurait-il des tutos sur ce forum pour bien installer ces scripts sur fedora (une distribution que j'adore). ou laors avez vous de trucs pour me simplifier la vie? cdlt
keitazor Bonjour, AMHA (merci de me corriger si je me trompe) la meilleur solution pour avoir une sécurité "acceptable", c'est de refaire une installation "propre" des tes sites, j'entends par là faire une installation "à vide" de tes CMS, comme ça au moins tu est sûr d'affecter les bon droits à tes fichiers. dans un deuxième temps, tu les re-personnalise comme tu veux et enfin, tout ce qu'il te reste à faire c'est d'importer des bases SQL. Voila, ça peut paraitre fastidieux, mais bon...c'est ce que j'avais fais une fois faute d'avoir trouver une autre solution. Après si quelqu'un en a une plus simple... @+
mika_l29 @eponyme oui ça fonctionne, mais y a toujours un problème pour un dossier ou un fichier qui bloque parfois... je viens de Xp (wamp) , je suis pas habitué à l'installation des cms sous lamp. Vous auriez des tutos pour une bonne installation? cdlt
eponyme Ben en fait en général les tutos c'est ceux fournis par les distribueurs du cms en questions qui expliquent dans les readme les droits à appliquer (linux est souvent (tujours?) pris en compte). Je pense plutot que ton soucis vient du proprietaire du dossier /var/www/html epo
mika_l29 bon, je crois que je vais resté sous XP pour mes scripts, ç'est prise de tête la gestion des droits pour apache sur linux..
kwizart personnellement j'ai tout passé en apache:apache, lors de l'extraction de dotclear en prenant le tar.gz, il donne les droits 1000:1000 ce qui n'est pas correct effectivement.. Donc seuls certains répertoires devrait nécessiter les droits d'écriture... Au fait, tu parles de dotclear1 ou 2 ?