Tu peux donner le numéro de version que je puisse tester stp ?
noyau 2.6.23.14-115.fc8
NetworkManager-0.7.0-0.6.7.svn3235.fc8
Bon j'ai pas envie de passer au noyau 115, mais je vais charger la nouvelle version de NM tout de suite.
Je vous tiens au courant.
TADA !!!

Je suis passé en mode furtif 😉 La nouvelle version fonctionne effectivement très bien.
Je comprends que NetworkManager est désormais capable de demander à wpa_supplicant de réaliser son scan en mode actif.
C'est ce que l'on trouve dans le paramètre "scan_ssid=1" du wpa_supplicant.conf. Cette option avait été prévue justement pour obliger à répondre les AP qui taisent leur ESSID ET restent sourds aux trames de broadcast anonymes.
Damião wrote:Moi aussi j'avais pleins de soucis avec networkmanager. Depuis que je ne l'utilise plus, je n'ai aucun problème avec le wifi... (j'ai las meme carte wifi). Je pense que c'est la meilleur solution. 😉
comment t'as fait pour t'en passer , please 😉
NetworkManager n'est pas indispensable pour le wifi, c'est juste plus pratique pour la connexion et l'authentification. Et NetworkManagerDispatcher est un plus pour sélectionner automatiquement le meilleur réseau (très pratique quand on se déplace).

Comment on fait pour s'en passer... Très simple, on passe par system-config-network comme au bon vieux temps.
ok . Mais ce que je voudrais savoir , c'est comment tu proccèdes manuellement pour configurer ton réseau wifi 🙂
Bon, un bémol tout de même...

Sur mon vaio avec Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (rev 02), ca fonctionne très bien.
Mais sur mon XPS M170 avec chipset 2200, il me demande le mot de passe du réseau à chaque connexion.
@Goku :
ok . Mais ce que je voudrais savoir , c'est comment tu proccèdes manuellement pour configurer ton réseau wifi
J'ai suffisamment décrit la méthode sur le forum pour que tu prennes un peu le temps de chercher.

@Marcet : le scan du réseau peut être confié soit au pilote, soit à la couche mac80211, et on peut imaginer que tous les pilotes ne savent pas forcément émettre une trame de broadcast non anonyme. C'est peut-être une explication au fait que tu fonctionnes avec le 3945 et pas le 2200.
Il y a une autre explication potentielle : les paramètres mémorisés par gconf polluent le comportement de NetworkManager. Essaye de les supprimer à l'aide de gconf-editor et relance un test de connexion.
En ce qui me concerne, avec le pilote Ralink rt61pci, NM 0.7.0 marche très bien.
Il y a une autre explication potentielle : les paramètres mémorisés par gconf polluent le comportement de NetworkManager. Essaye de les supprimer à l'aide de gconf-editor et relance un test de connexion.
En ce qui me concerne, avec le pilote Ralink rt61pci, NM 0.7.0 marche très bien.
Je vais tester, je te remercie.
Bon, j'ai supprimé la branche connections de la configuration de Gnome et j'ai redémarré.
J'initie la première connexion pour qu'il connaisse l'ESSID ainsi que la clé de connexion, il se connecte et je redémarre.
C'est la que ca se complique. Il ne se reconnecte pas automatiquement à mon réseau, pourtant j'ai bien un autoconnect dans la configuration Gnome.
J'ai également le mot "Auto" juste avant le nom de mon réseau dans la clé gconf "connection/id", comme ceci : "Auto Mon_ESSID"
Je l'ai aussi. Ca ne viens pas de là.
Après avoir un peu malmené NM, j'ai aussi rencontré ce problème qui oblige à revalider la connexion et à créer une nouvelle entrée dans la base gconf.
Je constate aussi que la question de l'IP statique n'est pas réglée : le client DHCP est systèmatiquement démarré quel que soit le contenu de ifcfg-wlan0.
Je n'ai pas vu ce qu'il restait comme rapport de bug sur bugzilla, mais il est clair que tout n'est pas réglé.