Bonjour,
J'ai un problème très ennuyeux au niveau WiFi sur mon portable Toshiba M5. Celui-ci est triple boot Fedora, XP et Solaris et dans certains cas je suis obligé de démarrer XP pour me connecter en WiFi.
La configuration WiFi pour Fedora est la suivante :
Dans ce cas, après avoir choisi le point d'accès et avoir saisi la clé WEP les deux voyants verts de NetworkManger clignotent avant que NetworkManger me redemande la clé.
Si je démarre XP, je me connecte au même access point "fingers in the nose".
Cela m'arrive par exemple systématiquement avec un access point Comtrend CT 635 fourni par Club-Internet.
Ca m'est encore arrivé aujourd'hui chez un client dont je ne connais pas l'access point. J'ai installé Network Stumbler sur XP et voici ce qu'il me donne comme informations sur cet access point :
Any help ???
J'ai un problème très ennuyeux au niveau WiFi sur mon portable Toshiba M5. Celui-ci est triple boot Fedora, XP et Solaris et dans certains cas je suis obligé de démarrer XP pour me connecter en WiFi.
La configuration WiFi pour Fedora est la suivante :
Donc dans certains cas, NteworkManager me liste bien l'access point auquel je veux me connecter mais je n'arrive pas à m'y connecter.$ /sbin/lspci | grep -i wireless
05:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (rev 02)
$ rpm -qa | grep -i NetworkManager
NetworkManager-0.7.0-0.6.7.svn3204.fc8
NetworkManager-vpnc-0.7.0-0.6.3.svn3109.fc8
NetworkManager-gnome-0.7.0-0.6.7.svn3204.fc8
NetworkManager-glib-0.7.0-0.6.7.svn3204.fc8
$ rpm -qa | grep -i wpa_supplicant
wpa_supplicant-0.5.7-21.fc8
wpa_supplicant-gui-0.5.7-21.fc8
Dans ce cas, après avoir choisi le point d'accès et avoir saisi la clé WEP les deux voyants verts de NetworkManger clignotent avant que NetworkManger me redemande la clé.
Si je démarre XP, je me connecte au même access point "fingers in the nose".
Cela m'arrive par exemple systématiquement avec un access point Comtrend CT 635 fourni par Club-Internet.
Ca m'est encore arrivé aujourd'hui chez un client dont je ne connais pas l'access point. J'ai installé Network Stumbler sur XP et voici ce qu'il me donne comme informations sur cet access point :
(le SSID et le BSSID ont été anonymisés par mes soins).# $Creator: Network Stumbler Version 0.4.0
# $Format: wi-scan summary with extensions
# Latitude Longitude ( SSID ) Type ( BSSID ) Time (GMT) [ SNR Sig Noise ] # ( Name ) Flags Channelbits BcnIntvl DataRate LastChannel
# $DateGMT: 2008-02-04
N 0.0000000 E 0.0000000 ( Abcedefg ) BSS ( 01:23:45:67:89:01 ) 15:26:04 (GMT) [ 50 99 49 ] # ( ) 0611 00000002 100 540 1
Any help ???