Fedora Level 0
Bonjour,
Je me permets de poser une question surement un peu idiote, mais bon, il faut bien débuter. J'ai remarqué que le thème Nodoka fonctionnait bien lorsque j'ouvrais ma session en tant que ROOT, mais lorsque je passe avec ma session utilisateur, le fond d'écran ne varie pas pendant la journée.
Je ne sais pas ce qu'il se passe. Y a t il un fichier que je peux copier de ROOT vers ma session.
Je n'ai rien trouvé sur le forum qui puisse m'aider.
Je précise que les effets du bureau fonctionne très bien, au cas ou...
Merci à la communauté
A+
bochecha
Premierement, rien a voir avec Nodoka. Nodoka gere la couleur et la forme des bordures de fenetres, des boutons, des onglets, des ascenceurs,...
Sinon, pour ton arriere-plan, tu es sur qu'il ne varie pas ? la variation est en effet tres (tres (tres (tres (tres)))) lente. As-tu essaye de regler l'heure sur le matin, de bien regarder ton arriere plan, puis de regler l'heure sur le soir. Tu devrais partir d'un bleu bien petant vers un violet pastel.
Sinon, je vois pas. Il y a un fichier XML decrivant les transitions, mais il n'est pas specifiques a root, donc tous les utilisateurs devraient y avoir acces.
A voir dans gconf si ya pas une cle qui desactive les transitions, ou dans le selecteur d'arrieres plans...
EDIT: ouvre donc Systeme -> Preferences -> Apparence -> Apparence. Vas a l'onglet "Arrieres plans". Tu y verras plusieurs arrieres plans Infinity, mais un seul d'entre eux est un "slide show", alors que les autres ne sont que des PNG statiques. A voir si tu as bien le bon de selectionne...
Fedora Level 0
Merci Bochecha, en effet en changeant l'heure sur ma session root, ça fonctionne bien, le fond change de couleur.
J'ai donc regardé quel fond était selectionné. et Hop je l'ai changé sur ma session utilisateur.
J'ai fais des tests en changeant l'heure, ça à l'air de marcher.
Bon c'est pas indispensable comme problème, mais j'aime bien ça m'amuse.
Merci encore.
bochecha
Et puis c'est quand meme dommage de s'en priver 🙂
Content d'avoir pu t'aider.
PS: arrete de te loguer en root en mode graphique, c'est mal ! :-P
D'autant que tu dois rester longtemps loggue en root et faire pas mal de boulot si tu as percu les changements du fond d'ecran 😉