Bonjour,
Est-ce que vous avez été confronté à des pb lors de l'install ?
Pour ma part, je viens de migrer a la F8, je tente l'install de Lotus apres décompression :
1er message d'erreur :
- j'ai des messages d'erreur dès le début à plusieurs reprises (non-bloquants) :
J'ai vérifié ma version de Java qui est en 1.7.0 (IcedTea) mais à priori aucun rapport, l'install de Lotus ayant sa propre JRE. De toute façon, j'ai tenté une install apres suppression de java, et ça ne change rien.
J'ai remis alors libX11 dans sa version FC7 comme recommandé par le liens évoqué plus haut :
a) récupéreration de libX11-1.0.3-8.fc7.i386.rpm
b) l'installation forcée :
Au final, le pacquetage installé pour libX11 est bien celui de la FC7.
Ca ne change rien 🙁
J'ai également tenté de créer à la main le répertoire manquant avec des droits maxi... mais je retombe toujours sur le dernier message bloquant.
Mon dernier log d'install complet : rcp_install.log
Une idée ?
Est-ce que vous avez été confronté à des pb lors de l'install ?
Pour ma part, je viens de migrer a la F8, je tente l'install de Lotus apres décompression :
1er message d'erreur :
Bon, je suis bête et discipliné, alors je fait ce qu'on me dit :[root@nx6110 Téléchargement]# ./setup.sh
Initializing Wizard........
Launching InstallShield Wizard........
Le programme d'installation ne peut pas être exécuté en mode graphique. Essayez d'exécuter le programme d'installation avec la commande -console ou -silent.
[root@nx6110 Téléchargement]#
Mais là, ça se corse :[root@nx6110 Téléchargement]# ./setup.sh -console
- j'ai des messages d'erreur dès le début à plusieurs reprises (non-bloquants) :
Le début de l'install se déroule quand même, mais après le gros de la copie des fichiers vers /opt/IBM/lotus/notes/ ça se termine avec une erreur :could not load service implementor com.installshield.wizard.platform.win32.Win32ProductServiceImpl due to the following exception: java.lang.ClassNotFoundException: com.installshield.wizard.platform.win32.Win32ProductServiceImpl
(...)
could not load service implementor com.installshield.wizard.platform.legacywin32.LegacyWin32PPKRegistryServiceImpl due to the following exception: java.lang.ClassNotFoundException: com.installshield.wizard.platform.legacywin32.LegacyWin32PPKRegistryServiceImpl
Du coup ça lance une désinstall, qui elle même se termine par des erreurs d'ecriture impossible du répertoire ou du fichier /etc/lotus/notes/notesrc(3 Fév 2008 00:05:48), RCPCore-Install, com.ibm.wizard.platform.linux.LinuxProductServiceImpl, msg1, installing Process Install Manifest Action (processInstallManifest)
(3 Fév 2008 00:05:48), RCPCore-Install, com.ibm.pvc.install.product.ProcessInstallManifestAction, err, Une erreur a provoqué l'échec de l'installation du produit. Consultez le fichier journal /opt/IBM/Lotus/Notes/framework/rcp_install.log.
(3 Fév 2008 00:05:48), RCPCore-Install, com.ibm.pvc.install.product.ProcessInstallManifestAction, err, ProductException: (error code = 601; message="err"; additional data = [/root/install.xml (Aucun fichier ou répertoire de ce type)])
ProductException: (error code = 601; message="err"; additional data = [/root/install.xml (Aucun fichier ou répertoire de ce type)])
at com.ibm.pvc.install.ProductUtil.failInstall(ProductUtil.java:43)
at com.ibm.pvc.install.ProductUtil.failAction(ProductUtil.java:51)
at com.ibm.pvc.install.product.ProcessInstallManifestAction.processManifest(ProcessInstallManifestAction.java:126)
at com.ibm.pvc.install.product.ProcessInstallManifestAction.install(ProcessInstallManifestAction.java:53)
at com.installshield.product.service.product.PureJavaProductServiceImpl.installProductAction(PureJavaProductServiceImpl.java:2969)
at com.ibm.wizard.platform.linux.LinuxProductServiceImpl.installProductAction(Unknown Source)
at com.installshield.product.service.product.PureJavaProductServiceImpl$InstallProduct.getResultForProductAction(PureJavaProductServiceImpl.java:8048)
at com.installshield.product.service.product.InstallableObjectVisitor.visitComponent(Unknown Source)
at com.installshield.product.service.product.InstallableObjectVisitor.visitInstallableComponents(Unknown Source)
at com.installshield.product.service.product.InstallableObjectVisitor.visitProductBeans(Unknown Source)
at com.installshield.product.service.product.PureJavaProductServiceImpl$InstallProduct.install(PureJavaProductServiceImpl.java:7199)
at com.installshield.product.service.product.PureJavaProductServiceImpl.installProduct(PureJavaProductServiceImpl.java:2637)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:64)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:615)
at com.installshield.wizard.service.LocalImplementorProxy.invoke(Unknown Source)
at com.installshield.wizard.service.AbstractService.invokeImpl(Unknown Source)
at com.installshield.product.service.product.GenericProductService.installProduct(Unknown Source)
at com.installshield.product.service.product.PureJavaProductServiceImpl.installAssembly(PureJavaProductServiceImpl.java:5523)
at com.installshield.product.service.product.PureJavaProductServiceImpl.access$900(PureJavaProductServiceImpl.java:119)
at com.installshield.product.service.product.PureJavaProductServiceImpl$Installer.execute(PureJavaProductServiceImpl.java:5378)
at com.installshield.wizard.service.AsynchronousOperation.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:803)
Donc là encore, erreur !(3 Fév 2008 00:05:48), NotesCore-Install, com.installshield.wizardx.ascii.ModifyFile, err, Could not write ASCII file /etc/lotus/notes/notesrc.
(3 Fév 2008 00:05:48), NotesCore-Install, com.installshield.wizardx.actions.AsciiFileUpdateWizardAction, err, WizardException: (error code = 200; message="/etc/lotus/notes/notesrc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)"; exception = [ServiceException: (error code = 200; message = "/etc/lotus/notes/notesrc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)"; severity = 0; exception = [java.io.FileNotFoundException: /etc/lotus/notes/notesrc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)])])
WizardException: (error code = 200; message="/etc/lotus/notes/notesrc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)"; exception = [ServiceException: (error code = 200; message = "/etc/lotus/notes/notesrc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)"; severity = 0; exception = [java.io.FileNotFoundException: /etc/lotus/notes/notesrc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)])])
at com.installshield.wizardx.ascii.ModifyFile.writeFile(Unknown Source)
at com.installshield.wizardx.actions.AsciiFileUpdateWizardAction.execute(Unknown Source)
at com.installshield.wizard.StandardWizardListener.execute(Unknown Source)
at com.installshield.wizard.StandardWizardListener.currentBeanChanged(Unknown Source)
at com.installshield.wizard.Wizard$RunThread.run(Wizard.java:1822)
J'ai vérifié ma version de Java qui est en 1.7.0 (IcedTea) mais à priori aucun rapport, l'install de Lotus ayant sa propre JRE. De toute façon, j'ai tenté une install apres suppression de java, et ça ne change rien.
J'ai remis alors libX11 dans sa version FC7 comme recommandé par le liens évoqué plus haut :
a) récupéreration de libX11-1.0.3-8.fc7.i386.rpm
b) l'installation forcée :
c) suppression de libX11-1.1.3-4.fc8.i386.rpm -ihv --force libX11-1.0.3-8.fc7.i386.rpm
Au final, le pacquetage installé pour libX11 est bien celui de la FC7.
Ca ne change rien 🙁
J'ai également tenté de créer à la main le répertoire manquant avec des droits maxi... mais je retombe toujours sur le dernier message bloquant.
Mon dernier log d'install complet : rcp_install.log
Une idée ?