[supprimé]
Salut tout le monde!
Je viens d'installer Fedora Core 3.
L'installation s'est terminée mais lors du login, ile mécrit :
"(none) login :"
Alors je met : "root"
Et il me dit une erreur : respanding too fast : disabled for 5 minutes.
Et après 5 min, le même msg!
Pourquoi??
Note : J'ai installé FC 3 sur Microsoft Virtual PC 2004 (déjà installé un linux dessus fonctionne)
:cry:
Merci à tous et à bientôt
shakka
Ce serait pas un problème avec l'affichage ?
Si tu pouvais mettre la ligne complète ce serait pas mal.
Je pense qu'il s'agit de l'initialisation de X.
[supprimé]
Oui pardon mais je ne l'avais pas posté depuis mon ordi c'était pour ça.
Voici le message que j'ai après avoir mit "root" :
"INIT : Id "1" respawning toot fast : disabled for 5 minutes."
Je ne comprends pas pkwa.
@+
shakka
C'est bien ce que je pensait. :-?
En fait il arrive pas à initialiser X.
J'avait eu le même problème une fois, et tout ce que j'ai fait c'est réinstaller car je ne trouvais pas de solution.
J'avait fait une recherche sur Google mais ça ne donnait pas la solution pour régler ce problème. 🙁
Peut être que quelqu'un d'autre pourra t'aider.
[supprimé]
Merci!
Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire...
Reformater mon HDD virtuel...
@++
[supprimé]
GRR
MArche toujours pas même erreur
valhalla
Je sais que ca va pas faire avancer les choses... Mais je me souviens avoir eu exactement le meme pb y a tres longtemps sous une vielle redhat. Et la ou ca devient comique, c'est que j'avais trouvé comment resoudre le pb... Mais je m'en souviens plus du tout...
Bon courage!!!
EDIT:
Apres un pitain d'effort de concentration j'ai des bouts qui reviennent... Je crois qu'il faut regarder du coté de ton /etc/inittab... Surement un pb avec tes tty...
shakka
valhalla a écrit:
Je sais que ca va pas faire avancer les choses... Mais je me souviens avoir eu exactement le meme pb y a tres longtemps sous une vielle redhat. Et la ou ca devient comique, c'est que j'avais trouvé comment resoudre le pb... Mais je m'en souviens plus du tout...
Bon courage!!!
EDIT:
Apres un pitain d'effort de concentration j'ai des bouts qui reviennent... Je crois qu'il faut regarder du coté de ton /etc/inittab... Surement un pb avec tes tty...
Mange du poisson valhalla et prends du phosphore :-D
Faut que tu te souviennes c'est important :-D
[supprimé]
Moi aussi je ne parviens pas à installer la fedora dans Virtual PC 2004.
Pourtant, je n'ai pas eu de problème avec RedHat 9 et Mandrake 10.0
En Windows, il n'y a pas de problème avec Windows 98, Windows ME, Windows NT 4 Workstation, Windows NT 4 Serveur
En DOS, pas de problème avec FDISK, GDISK et Partitionmagic.
Par contre, GHOST ne fonctionne pas
Voici les messages, le noyau doit être corrompu sur le disque virtuel
Alain Fovel
Uncompressing Linux... Ok, booting the kernel.
audit(1109358389.361:0): initialized
isapnp: checksum for device 1 is not valid (0x89)
isapnp: checksum for device 2 is not valid (0xbe)
Red Hat nash version 4.1.18 starting
Reading all physical volumes. This may take a while...
Found volume group "VolGroup00" using metadata type lvm2
2 logical volume(s) in volume group "VolGroup00" now active
INIT: version 2.85 booting
Ensuite plein de messages d'erreurs
Fedora Core release 3 (Heidelberg)
Kernel 2.6.9-1.667 on an i686
(none) login: /etc/X11/prefdm: line 9: 650 Segmentation fault /usr/bin/r
gb-client -quit
INIT: Id "5" respawning too fast: disabled for 5 minutes
INIT: Id "6" respawning too fast: disabled for 5 minutes
[supprimé]
J'ai eu le même problème que toi avec Virtual PC 2004.
Par contre, il n'y a pas eu de problème en faisant l'installation de Fedora 3 dans le PC virtuel VMware workstation 5
Alain
remi
"(none) login :"
Cela me semble dizarre. Tu devrais trouver ton nom de machine à cete endroit. Qu'as tu renseigné lors de l'installation ?
Le nom de machine est indispensable au démarrage du serveur graphique.
A+
remi
Un peu de lecture :
https://bugzilla.redhat.com/bugzilla/show_bug.cgi?id=145307
Le post #26 contient une solution de contournement qui fonctionne mais en sacrifiant des évolutions intéressantes de Fedora (SElinux et redimensionnement à chaud des ext3).
Symantec est au courant.
A suivre.
[supprimé]
Norton Ghost 2003 (version DOS) est incompatible avec Virtual PC 2004. J'ai fait toute une série d'essais avec Windows 98 qui était installé sur un disque virtuel.
Cela fonctionnait par miracle de temps en temps.
Par contre, j'utilise Norton Ghost depuis des années, il m'a sauvé plusieurs fois. Ce produit est très fiable avec des ordinateurs réels
A mon boulot, il est utilisé pour cloner 170 machines (Windows NT 4.0 et Windows XP Pro) et cela marche très bien.
Ce week-end, j'ai fait quatre installations de Fedora core 3. J'ai eu trois échecs avec Virtual PC 2004. Il y a un problème de partitionnement avec le programme Grup.
Le seul essai avec l'ordinateur virtuel VMware workstation 5 beta a été directement concluant.
Il me sera donc impossible de former des utilisateurs à Linux Fedora Core 3.
En effet, au boulot nous utilisons malheureusement Virtual PC 2004.
Je continuerai donc avec RedHat 9 et Mandrake 10.
A suivre
remi
AlainFovel@biz.tiscali.be a écrit:
Ce week-end, j'ai fait quatre installations de Fedora core 3. J'ai eu trois échecs avec Virtual PC 2004. Il y a un problème de partitionnement avec le programme Grup.
Juste par curiosité, quel est l'intérêt de Virtual PC dans le cas de formation ? Pourquoi pas un simple dual-boot ?
A+
[supprimé]
Nos locaux sont utilisés de 8h du matin à 22h.
Pour une formation aux systèmes d'exploitation, il faut donner: Windows 98, Windows ME, Windows NT 4 Workstation, Windows NT4 Serveur, Windows 2000 Prof, Windows 2000 Serveur, Windows XP Prof et Linux.
En passant par FDISK, GDISK, Ghost et PartitionMagic
Pour Linux, j'ai choisi RedHat 9 et Mandrake 10.0.
Un dual-boot est donc impossible. Les disques durs sont continuellement partitionnés et formatés.
Un ordinateur virtuel permet d'effectuer toutes ses opérations sans détruire le disque dur.
Quand tu fais l'installation d'un système d'exploitation dans un ordinateur virtuel, cet ordinateur virtuel est en réalité un simple fichier (deux fichiers avec Virtual PC 2004) sur le disque dur de l'ordinateur hôte.
Exemple:
Formation à l'installation et la configuration de Windows NT 4.
Les ordinateurs clients fonctionnent sous Windows 2000 Prof.
Virtual PC 2004 est installé sur chaque ordinateur
Le disque d'installation est en réalité un fichier ISO qui reste sur un serveur (Windows 2000 serveur).
Les élèves glisse l'image du CD sur le CDROM du PC virtuel grâce au réseau.
Pas de CD physique, tout est virtuel (même les disquettes)
Après ce cours, il y a une formation à Word XP. Comment ferais-tu sans un ordinateur?
C'est vraiment génial